Ce matin, nous avons embarqué à bord de notre magnifique bus noir et gris afin de nous rendre à San Gimignano.

Cette ville, en hauteur et entourée de remparts, est notamment impressionnante par le nombre de tours médiévales qu'elle renferme. Après avoir emprunté un dédale de ruelles montantes, les élèves ont pu admirer la piazza della cisterna et la piazza del duomo.

San Gimignano (Piazza del Duomo)

IMG_20170329_110021.jpg

San Gimignano (Piazza della Cisterna)

La vieille ville étant en grande partie en zone piétonne, les élèves ont eu l'occasion de se promener en petits groupes.

Nous avons ensuite pique-niqué sur les remparts qui offraient un magnifique point de vue sur la ville et sur la campagne environnante.

Comme les élèves souhaitaient arpenter les boutiques à la recherche de souvenirs, ils ont eu un quartier libre après le déjeuner.

Nous avons ensuite repris la route en direction de Sienne. Pris par le temps, nous nous sommes surtout attardés sur la Piazza del Campo. Les élèves ont été impressionnés par l'histoire de la ville, et plus particulièrement par les courses de chevaux organisées chaque année et qui mettent en compétition les différentes contrade de la ville. Atendez-vous alors à ce que votre enfant vous demande de l'emmener à Sienne cet été !

Il y avait également un marché dédié au chocolat sur la place ; les élèves ont donc eu l'occasion de la parcourir par groupes en autonomie.

photo0_5.jpg

Sienne

photo0_6.jpg

Sienne (Piazza del Campo)

Après cette journée encore bien remplie, nous sommes rentrés à l'hôtel afin de nous restaurer et de préparer les valises pour notre départ le lendemain.