Et oui... L'heure du départ arrive déjà !

Après un lever un peu plus matinal que les jours précédents, nous avons quitté l'hôtel pour passer notre dernière journée à Florence.

Contrairement à la journée de lundi, nous nous sommes promenés sur l'autre rive de l'Arno ce matin. Nous avons commencé par la Piazzale Michelangelo d'où le panorama sur Florence est splendide.

IMG_20170330_105002.jpg

L'équipe Michelangelo

IMG_20170330_105124.jpg

L'équipe Raffaelo

IMG_20170330_105244.jpg

L'équipe Donatello

IMG_20170330_105404.jpg

L'équipe Leonardo

Nos pas nous ont ensuite guidés sur les hauteurs de San Miniato Al Monte.

Pour pique-niquer, nous nous sommes installés sur les pelouses du jardin de la Rose. Là encore, le point de vue sur la vieille ville était magnifique.

IMG_20170330_131653.jpg

Nous avons repris la route le long des anciens remparts, la route fut longue et surtout pentue ! Cependant bon nombre d'élèves n'ont pas perdu leur énergie et se sont laissé aller à une course en pleine côte !

Nous avons ensuite rejoint tranquillement la vieille ville par le Ponte Vecchio. Après un arrêt "dégustation de glaces", les élèves ont eu un quartier libre sur le marché afin de trouver un dernier souvenir.

Voilà encore une belle journée, sous un soleil radieux qui prenait fin...

Un dernier repas au restaurant avant de reprendre la route ; les élèves ont quelque peu été déçus en voyant ariver leur assiette : en effet, nous repartons d'Italie sans avoir pu goûter de pizzas !

Nous avons repris la route vers 20h20 ; nous devrions donc arriver demain vers 13h30-14h00 au collège !

Même si notre séjour touche à sa fin, n'hésitez pas à consulter le blog dans les semaines à venir. En effet, vu la difficulté pour se connecter à internet, les élèves n'ont pas eu l'occasion de raconter leur séjour de leur point de vue ou d'ajouter des photos mais ils le feront au retour des vacances.

Merci de nous avoir suivi et de nous avoir fait confiance.

Ciao !!!

L'équipe enseignante