Une sortie était organisée à l’attention des élèves de 308 du Collège Louis Lumière, tous de l’Internat d’Excellence de Marly le Roi, le mardi 23 novembre dernier. A cette occasion, ils sont allés visiter le château de Versailles et écouter l’orchestre de Paris salle Pleyel. Une sortie était organisée à l’attention des élèves de 308 du Collège Louis Lumière, tous de l’Internat

Partis en bus du collège, dès leur  arrivée ils sont passés devant la statue de Louis XIV et devant le portail du château recouvert de feuilles d’or.  Ils ont ensuite dû passer sous les détecteurs de métaux. Ils ont visité L’intérieur du château. Il y a 700 pièces, les élèves en ont visité une  centaine. Parmi elles, La galerie des glaces, le salon d’Hercule, le salon de la paix, le salon de la guerre (qui encadrent la galerie des glaces)… Ils ont ensuite visité le parc du château et devaient répondre à un questionnaire créé par leurs professeurs.

Le but était de leur faire découvrir les richesses du parc du château : les bosquets, les fontaines … Ils ont quitté le château vers 17h30 pour rentrer à l’internat, ils ont mangé avant de partir en direction de la salle Pleyel. La Salle Pleyel est à Paris près des Champs Elysées. Ils sont allés écouter la répétition générale de l’orchestre de Paris au programme : Haydn et Mozart.

Par : Priscillia Canarias