Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

OLYMPIADES

L’école Les tilleuls organise des Olympiades.

Cette année, nos olympiades revêtent une importance particulière, car nous nous préparons avec enthousiasme pour les Jeux Olympiques de 2024.

Jeudi 6 juin matin : accueil de la flamme Scol’ympique et défilé des élèves aux couleurs des pays de leur classe (couleurs du tee-shirt selon les classes).

Chaque classe défilera avec son drapeau et sa couleur dans les 2 cours de l'école et dans la rue Maurice Fricotté.

Jeudi 6 juin midi : pique-nique (fourni par les parents) La cantine a été annulée, aucune démarche à faire par les familles..

Jeudi 6 juin après-midi : Après-midi convivial autour du thème des Jeux Olympiques (5 classes visionneront des documentaires et prépareront une exposition sur les JO et sur les pays travaillés en classe)

Les CM1/CM2 et CM2 se rendent au collège Benjamin Franklin pour la passation de la flamme Scol’ympique à une classe de collégiens, qui la transmettront ensuite à l'école Pasteur de Epône.

Qu'est-ce que la flamme Scol'ympique: https://www.ladepeche.fr/2023/12/05/flamme-scolympique-sport-et-education-main-dans-la-main-11621566.php

Lors de ces journées exceptionnelles, nos élèves auront l'opportunité de participer à une variété d'épreuves sportives. 12 équipes mixtes se défieront lors de différentes épreuves:

Vendredi 7 juin matin : parcours chronométré, lancé, basket, foot, escrime bouteilles

Vendredi 7 juin après-midi : relais, basket, Horloge, lutte, rugby

Lundi 10 juin matin : basket, foot, course de vitesse, escrime bouteilles

Lundi 10 juin après-midi : basket, lutte

Lundi 10 juin après-midi : 15h30 remise des récompenses, clôture des Olympiades

Nous remercions l'entreprise APTIMA (ressourcerie, rue des closeaux à Buchelay: https://www.facebook.com/aptima78/) qui nous a permis d'offrir un lot à tous les enfants qui participent aux Olympiades!

Les enfants devront être en tenue de sport durant ces 3 jours.

Nous avons besoin de parents accompagnateurs et de parents animateurs( activité à visée pédagogique, les parents sont soumis au principe de neutralité).

Les parents accompagnateurs ne pourront pas être accompagnés d'autres enfants. Pas de photos en dehors des enseignants et personnes habilitées. Une restitution de l événement sera faite en classe et via ce blog.

Lors de ces journées exceptionnelles, nos jeunes sportifs  donneront le meilleur d'eux-mêmes.