mai05
Mardi matin : activités pour JUL (semaines 1 à 6)
dans la catégorie SIPFP - Classe de Stéphanie
Activités de communication et de numération, à faire à l'intérieur comme à l'extérieur.
SEMAINES 4 à 6
-
Exercice en ligne sur le dénombrement (en complément des activités des semaines précédentes, à refaire sans hésiter) :
http://www.maxetom.com/numeration-de-1-a-7-1
-
Exercice en ligne sur les algorithmes :
http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/rythmes/rythmVB1.htm
SEMAINE 3
-
Refaire les exercices des deux dernières semaines.
-
Voir également les activités sur les algorithmes, proposées par Elodie :
http://blog.ac-versailles.fr/imedubreuil/index.php/post/26/03/2020/Pour-le-groupe-du-jeudi-apr%C3%A8s-midi-Sim
SEMAINE 2
Voici de nouveaux exercices. Ceux de la semaine dernière peuvent bien sûr être refaits !
Exercices en ligne :
-
Tri :
https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/tri-formes-tailles-couleurs.php
-
Logique (jeu du "Qui est-ce ?")
www.ac-grenoble.fr/webeleves/jeudesportraits_2018/activites/quiestce.html
Activités d'intérieur :
-
Communication :
Répondre à des questions en répondant par oui ou par non, en montrant des petits papiers sur lesquels on écrira "oui" en vert et "non" en rouge.
-
Dénombrement (stabilisation des quantités) :
Dans des boîtes à oeufs, disposer dans chaque creux la quantité demandée (écrite sur un papier, avec le chiffre et la constellation du dé) en utilisant des graines de haricot ou des noisettes ou des billes ou...
SEMAINE 1
Exercices en ligne :
-
Structuration spatiale :
http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER01.html
http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER02.html
http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER03.html
http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER04.html
http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER05.html
Activités d'intérieur :
-
J'aide à mettre la table en mettant autant de couverts que de personnes.
-
Je range les verres du plus petit au plus grand.
Activités d'extérieur :
-
Je joue à trouver 3 objets dehors (fleurs, branches). Pour m'aider, mes parents peuvent dessiner 3 points sur une feuille qui me servira de modèle.
-
Je cherche des bâtons et je les range du plus petit au plus grand.