SEMAINES 4 à 6

  • Exercice en ligne sur le dénombrement (en complément des activités des semaines précédentes, à refaire sans hésiter) :

http://www.maxetom.com/numeration-de-1-a-7-1

  • Exercice en ligne sur les algorithmes :

http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/rythmes/rythmVB1.htm

 

SEMAINE 3

  • Refaire les exercices des deux dernières semaines.

  • Voir également les activités sur les algorithmes, proposées par Elodie :

http://blog.ac-versailles.fr/imedubreuil/index.php/post/26/03/2020/Pour-le-groupe-du-jeudi-apr%C3%A8s-midi-Sim

 

SEMAINE 2

Voici de nouveaux exercices. Ceux de la semaine dernière peuvent bien sûr être refaits !

Exercices en ligne :

  • Tri :

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/tri-formes-tailles-couleurs.php

  • Logique (jeu du "Qui est-ce ?")

www.ac-grenoble.fr/webeleves/jeudesportraits_2018/activites/quiestce.html

Activités d'intérieur :

  • Communication :

Répondre à des questions en répondant par oui ou par non, en montrant des petits papiers sur lesquels on écrira "oui" en vert et "non" en rouge.

  • Dénombrement (stabilisation des quantités) :

Dans des boîtes à oeufs, disposer dans chaque creux la quantité demandée (écrite sur un papier, avec le chiffre et la constellation du dé) en utilisant des graines de haricot ou des noisettes ou des billes ou...

      

 

SEMAINE 1

Exercices en ligne :

  • Structuration spatiale :

http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER01.html

http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER02.html

http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER03.html

http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER04.html

http://pepit.be/exercices/pourtous/spatialplacer/PLACER05.html

Activités d'intérieur :

  • J'aide à mettre la table en mettant autant de couverts que de personnes.

 

  • Je range les verres du plus petit au plus grand.

Activités d'extérieur :

  • Je joue à trouver 3 objets dehors (fleurs, branches). Pour m'aider, mes parents peuvent dessiner 3 points sur une feuille qui me servira de modèle.

 

  • Je cherche des bâtons et je les range du plus petit au plus grand.