Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

19 octobre 2020

Pauline Hélie Classe D

Bonjour,

Chers parents,

Vous trouverez ci-joint un document comportant trois séries de dessins, dans la continuité de notre travail sur la distinction des tailles.

04-plus-petit-plus-grand.jpgIl sera ainsi demandé à votre enfant de savoir distinguer le plus grand et le plus petit des objets, puis de colorier le plus grand, et d'entourer le plus petit, comme indiqué sur la feuille d'exercice.
Votre enfant aura donc besoin d'au moins un crayon de couleur.

Vous pourrez lui présenter cet exercice de la façon suivante : "Tu dois trouver lequel de ces objets est le plus petit, l'entourer puis trouver lequel de ces objets est le plus grand et le colorier".

L'objectif de cet exercice est de permettre à votre enfant de distinguer plusieurs objets en fonction de leur taille. Le fait de les colorier/encercler permet de vérifier qu'ils aient bien compris cette consigne.

Pour l'aider, n'hésitez pas à lui demander à l'oral de classer par taille les différents objets, avant qu'il ne commence à répondre à la consigne.

Bonne journée et courage à vous,

Bien cordialement,

Pauline HÉLIE

Tracer les voyelles de l'alphabet - Anaïs BOSCUS Gp D

Chers parents,

Mon microphone ne fonctionnant pas aujourd'hui, je sollicite votre aide pour énoncer les consignes à vos enfants. Je vous en remercie d'avance.

Via la plateforme Quizinière votre enfant pourra s'exercer à l'écriture des voyelles : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/LK76OM

Code quizinière : LK76OM

OIP.InuyyS6Z-0qYH-5cSMV36wHaFu.jpg

SEIXAS Lorraine Classe D

Chers parents, 

Aujourd'hui, j'aimerais que vous aidiez votre enfant à travailler la notion de connaissance des petits nombres (de 1 à 10). Plus précisément, j'aimerais que vous l'entraîniez à dénombrer et à écrire les nombres avec les chiffres et à transcrire un chiffre en quantité. 

Vous trouverez ci-dessous une activité pédagogique a réaliser avec lui, je vous conseille de l'imprimer. 

Le but est de savoir dénombrer le nombre de points qu'a la coccinelle et d'écrire ce nombre en chiffre en dessous. Ensuite, à l'inverse, il faudra dessiner le nombre de points que doit avoir la coccinelle en fonction du chiffre indiqué sous celle-ci. 

Si votre enfant présente des difficultés à réaliser l'exercice, n'hésitez pas à l'aider en comptant avec lui ou en l'aidant à tracer les chiffres (lui rappeler les étapes étudiées précédemment). 

Je vous souhaite une bonne journée à vous et à votre enfant. 

Je reste entièrement disponible si vous avez des questions. 

Mme SEIXAS Lorraine, classe de GS

 

 

Meriem MEDJOURI classe D

Chers parents,

Aujourd'hui, vous aller accompagner votre enfant dans l'écriture R majuscule.

Lire la suite...

LEBBIHI Soumeya Classe D

Bonjour chers parents, 

Veuillez trouver ci-joint l’exercice d’aujourd’hui que vous pouvez imprimer ou alors faire directement sur le cahier. 

Malgré tout nous continuions l’apprentissage des chiffres. 4F439EC1-66D1-4726-8E6F-04CB1FFE607D.pngAujourd’hui ce sera le chiffre 3. Je souhaiterais que vous aidiez votre enfant à tracer ce chiffre. 

La consigne est la suivante : Tu dois tracer le chiffre 3 sans lever ton stylo. 

Bien évidemment si votre enfant rencontre des difficultés vous pouvez l’aider, ou lui donner des exemples.

Je reste à votre disposition.

Bon courage à vous, et bonne activité.

LEBBIHI Soumeya 

BATUR Selin Groupe D M1 MEEF

Bonjour ! 

Chers parents,

Je souhaiterais que vous aidiez votre enfant à réaliser une nouvelle activité pédagogique. Il suffit de cliquer sur le lien et suivre la consigne indiqué au-dessus.

si votre enfant rencontre des difficultés vous pouvez l'aider à compter avec lui et n'hésiter pas à reproduire cela plusieurs fois si ça lui semble compliquer 

Je vous souhaite une agréable journée et bon courage pour l'exercice ! 

N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés. 

Exercice harry potter .pdf

Leite Classe D

Chers parents,

Ce matin, je souhaiterais que vous aidiez votre enfant à apprendre le graphisme du chiffre 4. L'écriture chiffrée de 4 se fait en deux fois. Pour les chiffres, il faut utiliser deux interlignes du cahier d'écriture (photo n°1).

graphisme chiffre 4.jpg

Etant donné que votre enfant n'a pas son cahier avec lui, il vous faudra une feuille à grands carreaux. Vous trouverez le pas à pas de la procédure en photo (photo n°2) ci-dessous après le texte.

L'enfant se place dans le coin droit du troisième interligne d'un carreau et il fait un trait en diagonale en descendant vers la gauche jusqu'au premier interligne. Sans lever son stylo, il devra faire un trait horizontal (comme une flèche) vers la droite. C'était la première étape. Maintenant, votre enfant peut lever son stylo. Il doit à présent faire un trait vertical (comme la pluie qui tombe) qui coupe le trait horizontal.

photo 2 graphisme chiffre 4.jpg

Ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne journée.

 

Cordialement,

Maeva Leite

CADET Maureen Groupe D

numerationms3.jpg

Bonjour chers parents, 

Veuillez trouver ci-joint un dessin de points à relier. Vous pouvez l'imprimer.

Dans la continuité de notre apprentissage des chiffres je propose aux élèves un coloriage à relier avec les nombres allant de 1 à 10.

Vous pouvez leur donner pour consigne: Tu dois relier les chiffres de 1 à 10 dans le bon ordre.

Si votre enfant rencontre des difficultés vous pouvez l'aider de plusieurs façons, lui donner un exemple, ou alors suivre du doigt les chiffres allant de 1 à 10, compter avec lui... 

Le dessin peut ensuite être colorier par l'enfant. 


 

Bonne journée à vous, et bonne activité. 

CADET Maureen

DESSAIN Margaux Groupe D

Chers parents,

Ce matin je souhaiterais que vous aidiez votre enfant à réaliser une nouvelle activité pédagogique. J'ai imprimé et collé le coloriage ci-dessous dans le cahier de dessins de votre enfant : 

Gateau.PNG

 

Consigne : Colorier les différentes parties du gâteau en respectant le code couleur :

              - 1 = rose

             - 2 = marron

              - 3 = rouge

              - 4 = vert

 

Une fois le coloriage terminé, vérifiez que votre enfant n'a pas fait d'erreurs. S'il rencontre des difficultés, de nombreux sites internet proposent des coloriages en ligne facilement imprimables pour s'entrainer.

Le but étant de différencier les chiffres et les couleurs ainsi que de les associer.

Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée à vous,

Margaux

 

Ophélie MONDON Classe D

coloriage-magique-forme.jpg

 

Chers parents, 

Voici l'activité pédagogique à faire ce jour. La consigne est simple. J'ai imprimé ce document et je l'ai mis dans le cahier de dessin de votre enfant. Il faut colorier les formes avec les couleurs correspondantes soit le carré en rose foncé, le rond en turquoise, le losange en rose claire et le triangle en vert. Le but est d'identifier et différencier les couleurs ainsi que les associer à une forme. 

Je vous souhaite une agréable journée et bon courage pour l'exercice ! 

Ophélie

- page 4 de 5 -