Cannibale le 34e livre de l’auteur Didier Daeninchy. Relate l’histoire d’une tribu indigène originaire de Nouvelle Calédonie. Tribu qui est importée en France afin d’y être présenté lors de l’Exposition Coloniale internationale.

On fait la rencontre trois personnages principaux. Gocéné, sa compagne Minoé et leur ami Badimoin.

Suite à un transfert de Minoé hors de la capitale, Gocéné et Badimoin partent à sa recherche dans le but de repartir ensemble en Nouvelle Calédonie.

Les deux amis entreprennent un long et périlleux périple dans les rues parisiennes sous les regards effrayés et injures du peuple français.

Livre qui mêle racisme et faits historiques bercé par une histoire d’amour et de famille.

 

Livre intéressant dans un but pédagogique cependant, il s’agit bel et bien d’un livre comme tant d’autres qui relate de l’histoire française et du fort mouvement raciste qu’elle a dégagé pendant de nombreux siècle.

Pourquoi faut-il encore et  toujours ressortir les vieux démons des civilisations et par dessus broder des histoires toutes les plus communes que les autres.

Note à l’attention des auteurs : Arrêter de vous inspirer de faits historiques macabres, imaginez, inventez, créez, concevez. Telle est la vraie nature de l’écrivain, ce pourquoi vous devez écrire ! 

 

RF