Aujourd'hui, Camille et Agathe sont arrivées lourdement chargées. Mais à quoi vont bien pouvoir servir ces gros blocs de plâtre?

Cette dernière intervention porte sur l'art à la préhistoire. Les élèves vont d'abord devoir se familiariser avec les motifs, les supports utilisés par les hommes préhistoriques pour illustrer leur vie. Mammouths, ours, cervidés... et même pingouin, défilent sous leurs yeux. Peints, gravés ou sculptés, les formes et les supports sont variés.

Et maintenant, c'est à leur tour! Munis de charbons de bois, d'ocres, de silex, aux élèves de réaliser leur oeuvre originale à la manière des hommes préhistoriques. Au début, on ne sait pas trop comment s'approprier les gros blocs de plâtre, on badigeonne, et puis ça y est, ça prend forme et le résultat n'est pas mal du tout. Je vous laisse juger...