Le 15 novembre dernier, trois classes de 3ème ont eu l'opportunité de rencontrer le député de leur circonscription, Alexis Bachelay, qui s'est rendu au sein du collège Edouard Manet pour répondre à leurs questions. "Combien gagne un député ? Quelles sont ses missions ? Comment concilier vie de famille et travail de député ?" ont demandé les élèves du collège.

Photo : Conférence sur la démocratie et la citoyenneté devant des collégiens du lycée Edouard Manet qui ont visité l'Assemblée nationale.

La rencontre succédait à la visite de l'Assemblée nationale par les trois classes du collège dans les semaines précédentes.

Le député Bachelay a présenté cette rencontre sur sa page Facebook personnelle accessible ici.