Depuis le 1er octobre 2012, les élèves de la classe de 4ème 5 dont un groupe d’élèves du projet Harl’M’Evry  fait partie, participent à un concours de cartographie.
Ce concours met en compétition toutes les semaines, 7 classes de 4ème qui sont toutes issues de collèges différents.
Par groupe de 2, les élèves réalisent une carte en lien avec leur programme qui est la mondialisation. Ce travail est ensuite diffusé, commenté et noté par l’intermédiaire d’un blog http://concourscarto.blogspot.fr/
Ainsi, depuis 2 mois, les élèves ont découvert différents états américains à travers la cartographie tels que New York, la Californie, la Floride ou encore le Texas.
L’objectif de ce concours est de permettre aux élèves d’appréhender au mieux la mondialisation et ses effets sur les hommes et les territoires par la réalisation de croquis de synthèse.

Cette expérience en cours sera très prochainement réinvestie et élargie afin que les élèves d’Harlem et d’Evry fassent découvrir en cartes et en images leurs territoires auxquels ils sont si attachés !

En attendant, n’hésitez pas à commenter les travaux des élèves qui sont toujours preneurs de conseils avisés !