Mardi 16 octobre, les élèves ont fait la visite du quartier des Pyramides, présentée par M. Grall, un habitant du quartier. Les élèves ont pu découvrir l’histoire, l’architecture et les œuvres d’art de leur quartier.

Par groupes de deux, les élèves ont pris des notes et  ont photographié des éléments clé du quartier. Suite à cette visite, ils ont sélectionné leurs cinq plus belles photographies et ont rédigé un petit texte explicatif.

Ces photos permettront la réalisation d’une exposition photographique qui viendra clore le projet « Il était une fois l’Amérique ».

De plus, la plus belle photographie sera sélectionnée pour participer au concours « Flash ton patrimoine », organisé par les CAUE  (conseils d’architecture d’urbanisme et de l’environnement).

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la page consacrée au concours : http://www.flash-ton-patrimoine.fr/

Les élèves de la section Européenne et l’équipe pédagogique en charge du projet « Il était une fois l’Amérique » remercient chaleureusement M. Grall qui nous a permis de mieux connaître le quartier.