Santiago Amigorena est né le 15 Février 1962 à Buenos Aires. Il est d'origine argentine et vit actuellement en France. Il a grandi en Argentine puis en Uruguay et il est ensuite venu à Paris avec sa famille en 1973.

En plus d’être écrivain, Santiago Amigorena est un réalisateur, scénariste ainsi qu’un producteur. Il a fait une thèse à l'EHESS (l’École des hautes études en sciences sociales).

Cet auteur a aussi réalisé de nombreux films en étant scénariste comme "La Jalousie" en 1989, "Le Péril jeune"... Il a aussi fait des films en étant producteur comme "Le silence de Rak" en 1997 et "Ma caméra et moi" en 2002. Puis il a réalisé des films en étant cette fois-ci réalisateur et scénariste comme " Quelques jours en Septembre" en 2006 et "Les Enfants rouges" en 2014.

Ce réalisateur a écrit de nombreux romans, nous pouvons en citer certains comme "Une enfance laconique" en 1998, "Une adolescence taciturne" ou encore "Le Premier amour" en 2004.

Santiago Amigorena a été récompensé par le Choix Goncourt de la Roumanie et le Choix Goncourt de la Belgique pour son roman qui s'intitule "Le Ghetto Intérieur".

A lire également : la critique du Ghetto intérieur rédigée par Héloïse.

Achveiya