Le château de Versailles

Nous sommes partis au château de Versailles le jeudi 15 octobre 2015. Nous sommes partis de l’école à 8h30, puis nous sommes montés dans le car pour aller au château de Versailles. Quand on est arrivé, nous avons visité «le jardin à la française». C’était magnifique! Il y avait des fontaines, de l’herbe en forme de spirale, des statues.... Nous sommes partis à l’accueil. Une dame nous a donné une oreillette. En premier, nous avons visité la chapelle où il y avait la salle des fêtes. Il y avait aussi la famille royale peinte au plafond. Ensuite, nous avons visité l’opéra. Dans la salle de l’opéra, elle nous a dit «Les courtisans regardaient la famille royale manger». La salle de l’opéra était arrondie. La salle était très belle et très brillante. Je n’avais jamais vu une salle arrondie. Ensuite nous avons visité la petite galerie. Dans la petite galerie, il y avait des statues très belles et hautes. Ensuite nous avons visité l’appartement de Louis XIV. Nous avons visité sa chambre, son bureau, sa salle a manger, son salon... Ensuite nous sommes montés dans le car direction Argenteuil. Dans le car nous avons regardé un film qui s’appelle «L’élève Ducobu». Quand nous sommes rentrés à l’école, nous avons joué un petit peu dans la cour et ensuite nous sommes tous rentrés chez nous. La sortie était vraiment trop cool!

Laura cm2 b

Nous avons pris un car pour aller au château de Versailles.

Quand nous sommes rentrés dans le château il faisait chaud, c’était

agréable !

Nous avons donc visité le château accompagné par un guide.

Elle nous a montré des tableaux, des statues, et même des pièces magnifiques.

Après, nous avons visité les jardins, les lacs, le labyrinthe et le cube géant.

Quelques heures plus tard, nous sommes rentrés à l’école.

Mehdi CM2b