Sortie à MONTARTRE, classes de CM1 A et CM1 B

Les classes de Mme ROELS et Mme THEOPHILOS sont sorties à Montmartre le 28/04/2017 dans le cadre de leur projet autour des Monuments de Paris. Il semblerait que cette sortie ait plu aux élèves ...

Voyez plutôt ce que nos apprentis-écrivains ont écrit à ce sujet dans leurs cahiers.

Certains n’ayant pas eu le temps de recopier « au propre », leur maîtresse s’est vu confier le soin de taper leur texte finalisé pour que vous ayez le plaisir de les lire…

  • Kamélia a écrit dans son cahier :

  • Voici le récit d’Imène :

« J’ai aimé la sortie de vendredi parce que la maman de Siham est trop gentille. Elle nous a fait un cadeau que tous les autres groupes n’ont pas eu. Il y a quelque chose d’autre que j’ai aimé, c’est qu’on s’est perdu à Paris. Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’on a fait des allers-retours et qu’on a beaucoup marché. Il y a deux autres choses que j’ai aimées, c’est qu’elle nous a pris en photo et qu’on a découvert des choses qu’on ne connaissait pas. Et Marwan était trop drôle ! On a fait semblant d’être des Anglais, on disait n’importe quoi. Et on a vu des artistes.

Groupe de : Marwan, Imène, Siham, Naomy, Nolhann. »


 

  • Au tour de Maëlane de nous raconter :

«  Je vais vous raconter notre sortie à Montmartre et mes impressions. Voilà, j’ai beaucoup aimé les petites énigmes que nos maîtresses nous ont préparées, trop bien ! C’était vraiment une très belle aventure. On a vu le Sacré-Cœur, c’était incroyable, moi j’adore Montmartre, je vous conseille beaucoup ce quartier. »


 

  • Yasmine est intarissable sur cette sortie, lisez plutôt :

« Vendredi 28 Avril nous sommes allés à Montmartre, nous avons découvert ce quartier formidable sous forme de chasse au trésor. Il y avait des groupes de 5 (avec parent, maîtresse), chacun avait une fiche de route et il y avait écrit des énigmes et plus souvent où nous devons aller. Et dans la feuille de route il disait qu’il fallait trouver des Space Invaders, des panneaux modifiés par Clet Abraham et aussi des œuvres de Gregos. La première énigme était de trouver la station de métro Anvers, ensuite trouver l’opéra Trianon…

Après nous avons vu un homme qui pendait (bien sûr c’était un faux) et juste après il y avait la maison où a habité Dalida (une ancienne chanteuse), c’était merveilleux ! Ensuite nous avons vu une statue qui passait à travers les murs. Et après c’était l’heure de manger. Après avoir mangé, nous avons vu le buste de Dalida, et si on descend les escaliers on a une vue magnifique !!!

On a découvert un énorme château d’eau et en marchant encore plus nous avons vu le Sacré-Cœur ! Ensuite nous sommes rentrés dedans. C’était vraiment magnifique et silencieux, il fallait chuchoter. Il y avait des mosaïques, les vitres étaient décorées… c’était très beau. Puis nous nous sommes retrouvés au parc des « je t’aime ». Il y avait un grand mur où c’était marqué « je t’aime » en plein de langues. »


 

  • Dans le cahier de Marwan, on peut lire :

  • Enfin, Timothée nous raconte :

« Nous sommes arrivés en car, on est descendu et les maîtresses ont annoncé les équipes. On s’est séparé et on a commencé le parcours. Dans mon équipe, il y avait Aaron, Morad, Alison, Louanne et moi. Ce que j’ai préféré c’était le parcours mais pour le réussir il fallait répondre à des énigmes. C’était rigolo et j’aimerais le refaire. »

 

Commentaires

1. Le 24 mai 2017, 11:57 par Maman de yasmine

Merci aux enseignantes et aux accompagnateurs pour cette sortie dont les enfants se souviendront longtemps !!!

2. Le 28 mai 2017, 22:16 par Maman de Timothée

Effectivement une très belle sortie qui nous a permis de découvrir Montmartre autrement. Les arts de la rue sont un bon moyen d'intéresser les enfants (et les grands !) à l'architecture. Merci aux maîtresses pour l'organisation !