Projet Nature - étape 1 : Sortie à la Butte des Châtaigniers

Ethel, une animatrice nature est venue dans notre classe.

Elle nous a expliqué ce que nous allions faire et elle nous a présenté la presse, qui sert à faire sécher les feuilles.

Nous sommes sortis de la classe pour aller sur la Butte des Châtaigniers.

Ethel nous a expliqué la différence entre un arbre et une plante grimpante. Elle nous a aussi expliqué que tous les fruits des arbres n'étaient pas toujours comestibles.

Nous avons pris un grand escalier. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour ramasser des feuilles d'arbres.

Une fois en haut, Ethel nous a prêté du matériel pour dessiner le paysage en face de nous. Il y avait même la Tour Eiffel.

Nous sommes rentrés en classe. Nous avons essuyé les feuilles et nous les avons mises dans la presse entre des feuilles de journaux.