UNE MOBILITE DE CADRES A CAMBRIDGE

Cinq cadres de l'académie de Versailles se sont rendus une semaine à Cambridge.

Ils ont participé à des cours de langue, échangé avec des homologues dans un lycée professionnel, rencontré des membres du Cambridge Assessment et logé en famille d'accueil.

Monsieur Paul Baquiast, proviseur du lycée Santos Dumont à Saint Cloud, raconte ses impressions de voyage :

Mobilite_de_cades_a_Cambridge.pdf

Mme Sandrine Dorges, proviseur adjoint du lycée de Bezons, témoigne sur sa mobilité :

"Une très jolie expérience de mobilité Perdir pleine de rencontres inédites, d'ouverture à l'autre et d'apprentissage de la langue de Shakespeare. Nous ne nous connaissions pas, nous nous sommes découverts et appréciés. Nous rentrons forts de nouveaux liens mais aussi et surtout prêts à soutenir et à développer des ouvertures européennes dans nos établissements respectifs. Merci au Centre Ressources Europe et à Michelle Moquin en particulier pour cette expérience inédite pleine de promesses".

Mme Ghislaine Bazir, proviseur du lycée Nadar à Draveil, nous livre une analyse sur l'enseignement professionnel en Angleterre :

Article_de_Mme_Bazir_Cambridge_2017.pdf