Bientôt le départ!

Bonjour à tous ! Plus que quelques jours avant le départ !

Voici quelques informations utiles :

1. Pour préparer sa valise : Le temps peut être très doux et ensoleillé mais il peut également pleuvoir ! Les températures moyennes en mars en journée à Tolède sont entre 6 et 18°.  Prévoir donc :

Vêtements pour la chaleur ET pour le froid/ Imperméable / Chaussures confortables pour marcher (tennis) / Serviette de toilette / Lunettes de soleil/chapeau ou casquette/crème solaire/ Un petit dictionnaire français-espagnol/ Un réveil/ Une petite couverture pour la nuit dans le bus/ Un sac à dos.  Dans le sac à dos : bouteille d’eau / barres de céréales/ trousse de toilette (pour le voyage en car) et quelques affaires de rechange pour l’arrivée à Madrid /Pique-nique pour le soir du départ/ Un stylo et une pochette cartonnée pour protéger le carnet de voyage qui vous sera distribué/ médicaments si nécessaire + ordonnance pour les familles contactées par Mme Paul.

2.                  Documents indispensables.  L’élève doit ABSOLUMENT avoir sur lu le jour du départ :

-                     Sa carte d’identité ou son passeport

-                     Sa carte européenne d’assurance maladie

-                     Son ordonnance et traitement médical s’il est sous traitement pendant le voyage

En cas d’oubli de ces documents au moment du départ, l’élève ne partira pas
Et le remboursement du voyage ne sera pas possible puisque les frais engagés ne sont pas récupérables dans ce cas.

3. Je vous rappelle que nous avons rendez-vous dimanche 17 mars à 14h devant le collège.

İHASTA PRONTO !

Mme Biais, Mme Mainguy, M. Guerrier et Mme Schwob