J-8 !

FDSC09566.JPG
FDSC09566.JPG, mar. 2017
KDSC00151.JPG, mar. 2017

Bonjour à tous! Plus que quelques jours avant le départ!

Voici quelques informations utiles:

1. Pour préparer sa valise  : Le temps peut être très doux et ensoleillé mais il peut également pleuvoir!… Les températures moyennes en mars en journée à Madrid sont de 16º.  Prévoir donc : Vêtements pour la chaleur ET pour le froid/ Imperméable / Chaussures confortables pour marcher (tennis) / Serviette de toilette / Lunettes de soleil/chapeau ou casquette/crème solaire/ Un petit dictionnaire/ Un réveil/ Une petite couverture pour la nuit dans le bus/  Un sac à dos.  Dans le sac à dos   : bouteille d’eau / barres de céréales/ petite trousse de toilette (pour le voyage en car)/Pique-nique pour le soir du départ/ Un stylo et si possible un support pour remplir le carnet de voyage sans l'abîmer/ médicaments si nécessaire + ordonnance pour les familles contactées par Mme Keraouani.

2.                  Documents indispensables   .  L’élève doit ABSOLUMENT avoir sur lu le jour du départi:

-                     Sa carte d’identité ou son passeport

-                     Sa carte européenne d’assurance maladie

-                     Son ordonnance et traitement médical s’il est sous traitement pendant le voyage

En cas d’oubli de ces documents au moment du départ, l’élève ne partira pas

Et le remboursement du voyage ne sera pas possible puisque les frais engagés ne sont pas récupérables dans ce cas

3. Un dernier changement à signaler: Mme  Balkan ne peut finalement pas participer à ce voyage et sera remplacée par Mme Schwob.

4. Je vous rappelle que nous avons rendez-vous dimanche 19 mars à 14h devant le collège!

HASTA PRONTO!

DSC09518.JPG