Une semaine à Sartrouville

Cette année lors du programme ERASMUS + Water Day and Earth Day, les élèves de chaque pays se sont regroupés au lycée Evariste Galois pour participer à ce projet.

Les élèves ont tout d'abord fait connaissance le lundi matin en faisant toutes sortes d'activités, ils se sont par exemple rendus dans un potager pour apprendre comment chaque végétal poussait dans chaque pays. Le lendemain ils ont effectué une journée à Versailles pour étudier les fontaines, les jardins et l'histoire d'une démocratie actuelle. "C'est un projet qui nous permet de découvrir les différentes cultures de chaque pays et de travailler sur un projet commun", nous dit Léna, jeune Mancelle.

Le thème de l'eau à été choisi car il peut être pluridisciplinaire, il peut lier par exemple le français, la géographie, les langues, le développement durable, la physique-chimie ou encore la Science de la Vie et de la Terre. Ensuite, cette thématique engage les élèves dans un questionnement sur leur citoyenneté et les mesures à appliquer pour une gestion optimale de l'eau

ALEXANDRE BOURCIER, JEAN DENOUAL. Le Mans