L’E.P.S au lycée Blaise Pascal d’ORSAY (91)

*********************************** Tout ou presque sur l’E.P.S du lycée *************************************

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le projet pédagogique E.P.S

Les grandes lignes du projet E.P.S du lycée...

Les activités programmées au lycée ? Comment sont constitués les menus en terminale ?

statistiques

Les principes déterminants :

• Diversifier et équilibrer les activités physiques et sportives pratiquées.
  • Rendre optimum le temps de travail et l’utilisation des installations.
  • Faisabilité des menus choisis par les élèves de terminale par rapport aux installations.

Programmation des activités :

Secondes : maintien du groupe classe, quatre cycles de travail proposés, 7 séances de deux heures par activité.

Les activités : Athlétisme – Escalade – Handball - Acrosport.

Premières : maintien du groupe classe, quatre cycles de travail proposés, 7 séances de deux heures par activité.

Les activités : Danse – Musculation – Course d’orientation - Badminton.

Terminales : répartition des élèves par « menus d’activités » de trois cycles de travail de 9 séances de deux heures.

Les activités pratiquées en classe terminale ont déjà été programmées en première ou seconde.

Pour déterminer les menus EPS en terminale, nous demandons aux élèves de cocher jusqu'à 3 de leurs activités préférées parmi les 8 pratiquées au lycée.

Publié le ... par Votre professeur d'EPS