L’E.P.S au lycée Blaise Pascal d’ORSAY (91)

*********************************** Tout ou presque sur l’E.P.S du lycée *************************************

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'option E.P.S au BAC

statistiques

Vous pouvez choisir E.P.S comme option facultative au BAC :

• Examen en contrôle en cours de formation :

réservé aux élèves du lycée pratiquant le VTT et le volley ball en option sport depuis la seconde. Pour le BAC les élèves seront évalués sur les deux activités.

• Examen ponctuel terminal :

inscription libre sur une des 3 activités (Tennis - Natation - Judo). Les élèves prenant l'option EPS en examen terminal devront se préparer seul et montrer un excellent niveau de pratique. Donc ATTENTION A VOTRE NIVEAU
  • L’épreuve facultative s’adresse à des candidats qui ont un niveau de pratique nettement supérieur aux exigences de l’EPS obligatoire dans les activités concernées.

L'épreuve comprend une prestation physique (80% de la note) et un entretien (20% de la note). Seuls les points supérieurs à 10/20 sont pris en compte.

• Art danse :l'option Art danse n'est pas une épreuve d'EPS mais d'Art. Elle peut donc être choisie en plus de l'option EPS. L'épreuve comprend 2 prestations physiques (composition sur 7 points et improvisation sur 7 points) et un entretien sur 6 points.
  • Vous trouverez en pièces jointes (bandeau de droite) un document pour vous aider à préparer votre épreuve.
  •

Quelques chiffres des épreuves Art danse du 91 de l’année passée : * moyenne des candidats 12.1   * 54 % des candidats ont gagné des points.

L'ensemble des professeurs d'EPS reste à la disposition des candidats pour toutes informations et conseils.

Un "livret du candidat" sera remis aux élèves inscrits (En pièces jointes les livrets candidats).

Dates des épreuves facultatives :

Tennis – Natation – Judo – Art danse

- Fin mai -