Liberation-Sud

En Automne 1940, Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, le Général Alibert et d'autres résistants créent un groupe de résistance appelé Libération-Sud . Un journal est créé par Emmanuel d'Astier de la Vignerie. Il est appelé Libération par tout le groupe de résistants.

Ce journal contient toutes les informations sur les projets de résistances. Il permet aussi de donner les informations sur les armées présentes sur le territoire occupé. Il parait de 1942 à avril 1944, environ 200 000 exemplaires sont tirés par numéro. 
La publication s'arrête lors de l'arrestation du rédacteur en chef, Louis Martin-Chauffier. 

Le groupe de résistants a aussi mené des manifestations. Des membres du groupe sont arrêtés après la fin du journal pour certaines de ces activités de résistance.

Résultat de recherche d'images pour "lucie et raymond aubrac"          Résultat de recherche d'images pour "liberation journal lucie aubrac"