Canicule en Europe
Par Jean-Christophe Sattler (Collège JB de la Quintinye, Noisy le Roi (78)) le 09 mars 2017, 15:16 - Canicule en Europe - Lien permanent
Canicule en Europe
Les pays touchés par cette canicule sont les pays d'Europe, notamment le Luxembourg, l'Espagne, la France et l'Italie. Tous ces pays sont des pays développés où la densité de la population est importante. C'est le cas au Luxembourg puis viennent la France et l'Italie. Le pays le moins dense est l'Espagne. L'Europe a les moyens de faire face aux catastrophes naturelles.
La canicule de 2003 a touché tous les pays d'Europe mais en particulier les pays cités dans le paragraphe précédent. Elle a tué 70 000 personnes et plus de 20 000 avant le mois d'Août. Le pays le moins touché par la canicule est le Royaume Unit avec une hausse de mortalité de seulement 0,2 %.
Après la canicule les pays ont eu les plus doux hiver depuis que les mesures météorologiques sont dites fiable. Le projet le «Plan Canicule» a été mis en place pour «mieux préciser l’ampleur de la canicule en décomptant l’excès de décès au niveau Européen». Ce projet a présenté des résultats impressionnants au niveau de la santé.
Coline