Canicule en Australie

Canicule en Australie

 

 

 

L’Australie se situe en Océanie, à L'ouest de la Nouvelle Zélande. Elle compte aujourd'hui près de 22 683 600 habitants donc 3 habitants/km². L’Australie est un pays développé donc ce pays est riche. L'Australie a les moyens de faire face aux catastrophes naturelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2009, L'Australie a subi une très forte canicule pendant 2 semaines. Le 6 février 2009, il y a eu des incendies qui ont causés plus de 173 morts. Environ 2000 habitations ont été réduit en cendres. Le Sud de l'Australie a été le plus touché. Il y a eu environ 400 incendies en Australie pendant la semaine du 6 février. Tout le pays a connu une très forte chaleurs. Par exemple, à Melbourne, il a fait 47°c, à Kyancutta (sud de l'Australie), il a fait 48,2°c.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Australie a dû s'adapter. Dans un premier temps, en éteignant les incendies (au moins 3000 pompiers s'y sont rendus) et puis en sauvant les 5000 habitants sans-abris en leur reconstruisant des habitations plus solides.

Les canicules sont liées aux activités humaines pour plusieurs raisons. Premièrement l'activité humaines (par exemple pollution dû à l'industrie) contribue aux problèmes du réchauffement climatique. Le réchauffement climatique entraîne des températures plus élevées et ainsi au phénomène des canicules.

Deuxièmement, les humains sont entrain de détruire la couche d'ozone (couche de gaz autour de la Terre qui protège des rayons du Soleil) particulièrement au dessus de l'Australie. Ces trous dans l'ozone augmentent la température de la Terre.

 

Olivia