English Blog De Vinci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24 septembre 2014

Jouez avec les langues!

Le vendredi 26 septembre se tiendra la Journée Européenne des Langues.

A cette occasion, commencez par tester votre niveau en langue ici.

Quelques activités supplémentaires : un quiz sur les langues, des tongue-twisters, les mots les plus longs, un jeu de mémoire et un jeu pour reconnaître les langues.

En annexe, les différents objets que vous amenez ramener pour étudier les langues : à vous de jouer en devinant la langue qui se cache derrière les abréviations et les textes! Certains numéros manquent à l'appel, pour des raisons de lisibilité.

Les commentaires sont acceptés sur cet article : vous pouvez donc laisser vos réponses ci-dessous!

19 septembre 2014

U1_Introduction

Voici la photo étudiée en cours avec, en annexe, le cours :

Le document à étudier pour lundi 22-09 :

17 septembre 2014

Role-play : you're the teacher!

Voici les expressions à apprendre pour devenir le professeur.

Niveau a : basique

Niveau b : intermédiaire

Niveau c : avancé

A vous de choisir le niveau qui vous convient, mais soyez ambitieux!

12 septembre 2014

Euro_Sq0_Videos

Here are the videos you watched this afternoon. Present them and comment on them.

Euro_A bit of reading : Diary of a Wimpy Kid

Here are the references to purchase the book :

Title : Diary of a Wimpy Kid

Author : Jeff Kinney

Edition : Puffin Books

You can start reading it now. Enjoy!

19 septembre 2012

Revoir le Classroom English

Voici un site où vous pourrez travailler les expressions utiles en cours d'anglais :

http://mdpcollege.free.fr/hotpotatoes/communication/6/consignes/6_classroom_english_1.htm

09 octobre 2011

Travailler la Compréhension Orale

Une page vient d'être créée avec des sites pour vous entraîner à la compréhension orale.

Vous la trouverez sur le côté droit du blog, dans la rubrique "Pages".

21 septembre 2011

Grille de référence pour le socle commun : niveaux A1 et A2

Voici la grille de référence utilisée par les enseignants de langue pour estimer le niveau des élèves dans le cadre du socle commun de connaissances et de compétences.

Cette grille présente les niveaux A1 (censé être atteint en fin de 6e) et A2 (atteint en fin de 5e, puis consolidé en 4e). Ce dernier niveau est indispensable pour obtenir le Brevet des Collèges.

Néanmoins, si vous envisagez de vous orienter vers une seconde générale, ce sera le niveau B1 que vous devrez viser, c'est-à-dire celui qui s'acquiert en classe de 3e.

Evaluer l'anglais au collège

Les langues vivantes sont enseignées et évaluées à travers des activités langagières. Celles-ci sont au nombre de cinq :


Deux activités de compréhension :

  • la compréhension orale : les élèves écoutent un enregistrement en anglais et restituent ce qu'ils ont compris (en anglais en phase d'entraînement afin d'acquérir le vocabulaire / en français en phase d'évaluation)
  • la compréhension écrite : les élèves lisent un document écrit (extrait d'oeuvres littéraires, publicité, tract, etc) et restituent ce qu'ils ont compris.

Trois activités d'expression :

  • l'expression orale en continu : l'élève prend la parole tout seul sur un thème imposé.

  • l'expression orale dialoguée : les élèves mènent une conversation à deux ou plus.

  • l'expression écrite : les élèves doivent rédiger un texte (publicité, poster, histoire, poème, etc).

A la fin de la 6e, on estime que les élèves doivent atteindre le niveau A1, c'est-à-dire le niveau élémentaire pour communiquer en anglais.

A la fin de la 5e, ils parviennent normalement au niveau A2.

L'année de 4e consolide le niveau A2 (A2+).

A la fin de la 3e, les élèves doivent viser le niveau B1, requis pour entrer au lycée général.

A new blog is born!

Voici le premier billet de ce blog qui vous fournira toutes sortes d'informations et de ressources!

Consultez-le régulièrement, car il contient le contenu essentiel des cours qui vous seront proposés au fil de l'année scolaire!

page 4 de 4 -