Programme de la journée du 28 avril
Par Pierrick Pierrick (SOISY SOUS MONTMORENCY) le 27 avril 2020, 15:51 - CE2-CM1 - Lien permanent
Bonjour à tous,
Voilà le programme de la journée de demain.
Pensez à vous entraîner au chant, peut-être que d'ici le mois de juin, nous aurons trouvé une solution pour vous permettre de vous produire devant vos parents... (je sais, je suis trop optimiste !)
Sur le cahier vert :
Date et phrase du jour
« Il ne faut pas mépriser l'homme si l'on veut obtenir des autres et de soi de grands efforts». Alexis de Tocqueville - Correspondance.
Inverse singulier et pluriels
Attention, le verbe falloir n’existe pas au pluriel, il faut le remplacer par le verbe devoir, de même, « on » a « ils » comme pluriel mais il est plus cohérent de le remplacer par nous.
Calcul mental,
ajouter retrancher 11 111 110 …. / diviser par 10 100 1000 des nombres décimaux
99+11= 99+110= 99 +111= 99-11= 999-111=
5 100/10= 6 000/100= 750/10= 5 300/10= 98/10*=
Chorale
Mon précieux de Soprano
Imagine
Le Petit Jardin
Le rêve du pêcheur
Le livre de la jungle (il en faut peu pour être heureux)
S’entraîner à chanter kids united : Ricochets
à 9h00, classe connectée
Grandeurs et mesures
Fiche 2R mesures de masses
entraînement aux conversions / comparaisons
utiliser la réglette de conversions
Après midi – classe virtuelle à 15h00
Sciences
Le rôle de la quille.
Objectif :
à partir de la silhouette réalisée la semaine dernière (monocoque), trouver une autre solution pour empêcher le bateau de se retourner.
Piste pour vous aider dans votre réalisation :
Selon toi, quelles autres solutions existe-t-il pour éviter que les bateaux ne se retournent ?
Français
CE2, mon année de Français
livre page 68 et 69 les sons [p] et [t]
CM1
Livre de Français page 132
Vocabulaire : les différents sens d’un mot
Lire le texte page 132 + je retiens
répondre aux questions 1 à 5 page 132
Faire les exercices 6 et 7 page 133