Programme de la journée du 28 avril

Bonjour à tous,

Voilà le programme de la journée de demain.

Pensez à vous entraîner au chant, peut-être que d'ici le mois de juin, nous aurons trouvé une solution pour vous permettre de vous produire devant vos parents... (je sais, je suis trop optimiste !)

280420_classe.pdf

Sur le cahier vert :

Date et phrase du jour

« Il ne faut pas mépriser l'homme si l'on veut obtenir des autres et de soi de grands efforts». Alexis de Tocqueville - Correspondance.

Inverse singulier et pluriels

Attention, le verbe falloir n’existe pas au pluriel, il faut le remplacer par le verbe devoir, de même, « on » a « ils » comme pluriel mais il est plus cohérent de le remplacer par nous.

Calcul mental,

ajouter retrancher 11 111 110 …. / diviser par 10 100 1000 des nombres décimaux

99+11=           99+110=         99 +111=          99-11=        999-111=

5 100/10=        6 000/100=          750/10=          5 300/10=         98/10*=

Chorale

Mon précieux de Soprano

Imagine

Le Petit Jardin

Le rêve du pêcheur

Le livre de la jungle (il en faut peu pour être heureux)

S’entraîner à chanter kids united : Ricochets

 

à 9h00, classe connectée

 

Grandeurs et mesures

Fiche 2R mesures de masses

entraînement aux conversions / comparaisons

utiliser la réglette de conversions

 

Après midi – classe virtuelle à 15h00

 

Sciences

Le rôle de la quille.

Objectif :

à partir de la silhouette réalisée la semaine dernière (monocoque), trouver une autre solution pour empêcher le bateau de se retourner.

Piste pour vous aider dans votre réalisation :

Selon toi, quelles autres solutions existe-t-il pour éviter que les bateaux ne se retournent ?

Français

CE2, mon année de Français

livre page 68 et 69 les sons [p] et [t]

CM1

Livre de Français page 132

Vocabulaire : les différents sens d’un mot

Lire le texte page 132 + je retiens

répondre aux questions 1 à 5 page 132

Faire les exercices 6 et 7 page 133