Corrections du vendredi 24 avril

Bonjour à tous,

Et voilà les corrections du jour.

Rendez vous en classe virtuelle à 15h00.

240420_classe - Correction.pdf

Nous avons appris que les courages ne sont pas les absences de peurs, mais les capacités de les

vaincre.

=> Attention, vaincre est un verbe à l'infinitif, il est donc invariable

Calcul mental :

1001+11=1012     1001+110 = 1 111      1001-11= 990    1001-111= 890    109-11= 98

8 300/100= 83     50 030/10 = 5 003      20 300/100= 203      87 040/10= 8 704

901 000/100= 9 010

Multiplications :

3x8 = 24      3x7= 21      3x4= 12       3x6= 18        3x5= 15

63x11 = 693           15x1 000 = 15 000     58x11= 638     7x7= 49     5x4= 20

 

Résolution de problèmes

Série Rouge

CE2

C2-Geo-R-correction.pdf

C2-GM-R-correction.pdf

C2-Log-R-Correction.pdf

C2-N_R-Correction.pdf

CM1

C3-GEOM R - Correction.pdf

C3-GM-R-2015-2016 - Correction.pdf

C3-LOG-R-2015-2016 - Correction.pdf

C3-N_amp;C-R-2015-2016 - Correction.pdf

Français

CE2

Fichier Pages 66-67

Nouvelle histoire : Polly la futée et cet imbécile de loup.

1) Polly la futée et cet imbécile de loup

2) ça va parler d’un loup qui va tenter de manger Polly comme dans le Petit Chaperon Rouge

3) la rusée

4) il a juré-il a promis Elle ne s’en faisait pas trop-elle ne s’inquiétait pas

5) continua le loup – ça ne va pas être simple/ça ne va pas être facile/ça ne va pas être de la joie

6) le narrateur

7) Le loup / le narrateur / le loup / Polly / le narrateur

8) Polly lui a donné du caramel bouillant et il s’est brûlé – Le loup veut manger Polly pendant la nuit mais il ne sait où est sa chambre - (…) au fait, dit le loup, ta chambre c’est laquelle ?

9) Le petit chaperon rouge – les 3 petits cochons – les 7 chevreaux ...

CM1

Exercices 12

Un petit vent glacé soufflait par rafales. Kevin le sentait à peine qui lui râpait le visage. A peine s’il entendait loin derrière lui, les piaillement de milliers d’oiseaux migrateurs au-dessus de la côte.Il restait là, immobile, comme changé en pierre.

Exercice 13

Les écoliers rangeaient leurs affaires avant de sortir de l’école. - Les mauvaises herbes envahissaient le jardin. - Les tulipes sortaient de terre au début du printemps. - Les vacances commençaient au mois de juin. - le panneau avertissait du danger.

Exercice14

Pendant qu’ils se baladaient dans la forêt, les garçon et la fille rencontrèrent un beau renard. Le renard était gentil, et il devint l’ami des enfants. (exemple de production possible).

Géographie

Le cycle de l'eau

D'où vient l'eau du robinet ? Elle vient de réserves, ces réserves peuvent être des sources naturelles.

Comment l'eau arrive-t-elle dans la source ? L'eau arrive dans les source par filtration, elle vient de l'écoulement de l'eau de pluie.

Pourquoi l'eau du robinet a-t-elle un goût de chlore ? A quoi sert ce chlore ? On met du chlore dans l'eau pour tuer les dernière bactéries.

Comment est-il possible de boire l'eau des rivière ? Il faut d'abord nettoyer l'eau (centre de traitement des eaux).

Qu'est-ce qu'un château d'eau ? À quoi sert-il? Le château d'eau est un réserve d'eau, il sert à distribuer de l'eau aux communes.

A quoi servent les égouts ? À récupérer les eaux usées pour les acheminer dans les centres de retraitement des eaux comme Achère.