programme de la journée du 25 mai
Par Pierrick Pierrick (SOISY SOUS MONTMORENCY) le 23 mai 2020, 19:31 - CE2-CM1 - Lien permanent
Programme de la journée du lundi 25 mai
Sur le cahier vert :
- écrire la date, phrase du jour.
« La patience, c'est la confiance dans le temps ; or le temps, c'est le progrès. » Citation d'Emile de Girardin ; Pensées et maximes - 1867.
Écrire la phrase au pluriel
Calcul mental,
additions : trouver des couples pour calculer rapidement / multiplier par 10 – 0,1 – 100 – 0,01,…
1) chercher des couples : compléments à la dizaine ou trouver les paires
2) multiplier par 0,1 c’est comme diviser par 10
12+8+14+6= 21+29+22+28= 5+8+2+5= 3+3+4+90=
55+13+45+13=
100x0,1 = 100x10= 100x0,01= 100x100 = 100x0,001=
9h00 : classe virtuelle
CE2
Français
CE2, mon année de Français
Page 90 => identifier les temps de la phrase / le présent.
Page 91 => Conjuguer au présent être, avoir et aller
CM1
Je lis je comprends
Unité 2 activité 2 : les substituts (les mots qui en remplacent d’autres pour éviter les répétitions)
0_Je lis_substituts_unite_2.pdf
Mathématiques
CE2
Les grands nombre jusqu’à 999 999
fichier joint 0_exo nombres
Exercices 8 – 14 - 15
CM1
Les nombres décimaux (à virgules)
Poser les opérations suivantes :
2 564,12 + 832,9 + 2 309,801 =
8 512,06 + 421,056 + 8 904+6=
9 785,456 + 87 541,597 + 5 569,825=
6894,51 – 5 974,64 =
9 005 – 5 143,31=
Sport
Séance de sport
Faire un tour de hippodrome en trottinant (avec un adulte) cela dure environ 10-15 minutes (selon le rythme).
Arts plastiques
Le cri de Edvard Munch
Pourquoi le personnage crie-t-il ?
Réalisez une œuvre plastique (dessin, peinture, sculpture, collage, techniques mélangées…) pour représenter ce pourquoi le personnage crie.
N’oubliez pas le titre !