programme de la journée du 05 mai
Par Pierrick Pierrick (SOISY SOUS MONTMORENCY) le 04 mai 2020, 16:10 - CE2-CM1 - Lien permanent
Programme de la journée du mardi 5 mai
Sur le cahier vert :
Phrase du jour
« Parole honnête coûte peu et vaut beaucoup. » Citation espagnole - L'Espagne en proverbes - 1905.
Écrire la phrase au pluriel
Calcul mental,
ajouter retrancher 11 111 110 …. / diviser par 10 100 1000 des nombres décimaux
298+111= 298-111= 300+111= 300-111= 2041-111=
321/10= 560/10 = 0,1/10 = 4/10 = 78/10 =
Chorale
S’entraîner sur les 6 chansons :
Mon précieux de Soprano
Imagine
Le Petit Jardin
Le rêve du pêcheur
Le livre de la jungle (il en faut peu pour être heureux)
Ricochets
à 9h00, classe connectée
Grandeurs et mesures
Calculer les masses suivantes
(attention il faut d’abord avoir converti dans une même unité de mesure)
CE2 et CM1
523g + 24dag = 74dg + 32cg + 14g =
102kg - 930hg = 5421 hg – 3q =
5 236mg – 423cg = 7 526 g + 3kg + 784dag =
CM1
4t+ 52q + 259kg = 7489 mg – 74dg =
12,3 hg + 4,56kg = 51,32dag – 4,215hg =
Comparer les mesures suivantes (> , < , =)
854 g ____ 8 540 cg 15 kg ______ 15q 2000g _______ 2kg
5 001 g _____ 50 001mg 4 t _______ 400 000 g 84 dg _______ 8 400 mg
CM1
4,32 dg _______432 mg 0,32 kg ______ 3 200g 0,005q ______ 5kg
Après midi – classe virtuelle à 15h00
Sciences
Défi :
à partir d’objets flottants (bouchons, bouteilles, lattes de cagettes, etc.) vous devez réaliser un objet flottant (bateau) qui peut transporter le plus d’objets possible sans se renverser.
Pour comparer ce qui est comparable, nous prendrons en compte le poids de vos constructions, le nombre d’objets transportés et le poids des objets transportés.
Bonne chance !
Envoyez-moi les images de vos réalisations car il en existe beaucoup de possible)
Français
CE2, mon année de Français
livre page 74
L’article du dictionnaire (= définition)
Livre page 75 : écrire un dialogue
Je dois penser au vocabulaire (dit-elle ; répondit-il, …) et à la ponctuation ( : à la ligne et le tiret pour chaque personnage qui parle)
CM1
Vocabulaire, les champs lexicaux livre page 134 et 135
Lire « je retiens » page 134
Faire les exercices 9 – 11 – 12 page 135