Corrections du 04 mai
Par Pierrick Pierrick (SOISY SOUS MONTMORENCY) le 04 mai 2020, 13:53 - CE2-CM1 - Lien permanent
Corrections de la journée du lundi 4 mai
Dans les embarras de savoir quelles sont les opinions les plus vraies, il faut choisir les plus honnêtes.
Calcul mental
169+11= 180 169-11= 158 169+111= 280 169-111= 58 201-111= 90
2400/100 = 24 62/100= 0,62 7000/100= 70 690/100= 6,9 8005/100= 80,05
CE2
Mon année de Français pages 72 et 73
1 ) Parce qu’il a inventé une ruse…
2) plate-bande
3) peu importe – ce n’est pas grave
4) Je viens de planter un pépin de raisin.
5) non
6) Mais il faudra des mois avant qu’elle grimpe sur la maison, et des années avant qu’elle n’atteigne ma fenêtre.
7) Le loup – il n’est pas futé ; le loup – il veut planter un pépin de raisin.
Polly – elle est ruée ; Polly – elle se moque de lui.
8) une petite pousse
une petite pousse
Polly – Polly
Le loup
9) choix libre des hypothèses : haricot magique, sapin, lierre, tec.
CM1
Je lis je comprends
Formuler des hypothèses.
1) hypothèses :
a)pour le travail ou toute activité professionnelle, sportive, etc. Les bonnes réponses consistent en des activités logiques (on oublie les idées fantaisistes de type « rencontrer le prince charmant »)
b) Tout événement familial (naissance, décès, etc.), toute situation légale (procès, arrestation, divorce, héritage, …)
2) hypothèses :
elle part à sa recherche, elle prévient son père, … Toute hypothèse en relation avec la perte de sa fille est validée.
3) hypothèse :
Toutes les réponses en rapport avec le fait que Maurice prépare un mauvais coup (bêtises, bagarre, etc.)
4) hypothèses :
Toute distractions / activités qu’on pouvait voir au moyen âge et que l’on peut retrouver dans les contes de fées.
5) hypothèses :
Ouvrir au loup / laisser la porte fermée ou trouver une autre solution pour aider le loup sans prendre le risque de se faire manger.
Mathématiques
CE2
a)
Horloge 1 : II – VII – VIII – X -
Horloge 2 : 1 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11
b)
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
I |
II |
III |
IV |
V |
VI |
VII |
VIII |
IX |
X |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
XI |
XII |
XIII |
XIV |
XV |
XVI |
XVII |
XVIII |
XIX |
XX |
c)
En chiffre romains |
Nombre |
En chiffres arabes |
LVIII |
58 |
Cinquante-huit |
LXX |
70 |
Soixante-dix |
XC |
90 |
Quatre-vingt-dix |
CLIII |
153 |
Cent-cinquante-trois |
1) Ier siècle – XIIIème siècle – XVIIème siècle
XIXème siècle – Xxème siècle – XXIème siècle (œuvre à trouver)
2) Henri 4 - Louis 14 – Louis 16 au 18ème siècle – Napoléon 3
CM1
Les nombres décimaux (à virgules)
Exercice 5
a) 10 – b) 100 – c) 100 – d) 1 000
Exercice 6
a) 9,63 – 0,13 – 125,03 b) 27,3 – 12,36 c) 12,36 d) 9,63
Exercice 10
a) 1,3 – b) 0,01 – c) 20,4 – d) 5,9