![défi oeuvre d'art.png](/elodiemsgs/public/defi_oeuvre_d_art.png)
Choisis une des deux oeuvres de Keith Haring et colorie la :
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/10/Coloriage-Keith-Haring-4.pdf
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/10/Coloriage-Keith-Haring-8.pdf
Choisis une des deux oeuvres de Keith Haring et colorie la :
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/10/Coloriage-Keith-Haring-4.pdf
https://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/10/Coloriage-Keith-Haring-8.pdf
Joyeux anniversaire à Melissa qui fête aujourd'hui ses 6 ans !!!!!!
La lettre ……l……….
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le ……l…... Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Je peux :
Quelques idées de mots commençant …l…………: lune, lion, loup, lampe, lit, lumière ….
Voici une vidéo de la page d’écriture, un peu simplifiée pour les enfants qui auraient du mal avec cette activité.
Votre enfant peut regarder une première fois la vidéo puis, faire en même temps.
le l :
http://blog.ac-versailles.fr/elodiemsgs/public/ecriture_du_l.mp4
(sélectionnez le lien avec la souris, cliquez à droite puis ouvrir le lien)
- Je suis un moyen de transport. J'ai deux roues. Il faut un casque pour me conduire. J'ai un moteur. Qui suis-je ?
Réponse: une moto
- Tous les spectateurs ont les yeux rivés sur M. Rick. Ils ont réellement vu un lapin et une colombe sortir de son chapeau.Il les a ensuite enfermés dans une boîte et ils ont disparu. Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre. Qui est M. Rick?
Réponse: un magicien
- Qu'entends-tu ?
https://www.mathsenvie.fr/wp-content/uploads/2020/03/Tx2-papillons-1.pdf
DEFI DU PONT SVEN
Défi construction: en utilisant le matériel que vous voulez, construire un pont.
La lettre ……n……….
Nous allons continuer l’apprentissage de l’écriture en cursif. Cette activité est plus appropriée pour les GS, mais les MS pourraient écrire uniquement les lettres et mots en majuscules d’imprimerie.
Nous avions déjà commencé notre cahier d’écriture /phonologie : nous avons déjà fait quelques essais. Cela fait longtemps, donc nous allons reprendre ces lettres, puis de nouvelles.
Aujourd’hui nous allons apprendre à faire le ……n…... Regarde bien la vidéo suivante, plusieurs fois si besoin
Je peux :
Quelques idées de mots commençant ……n…………: nuage, noir, nuit, nounours, ….
Voici une vidéo de la page d’écriture, un peu simplifiée pour les enfants qui auraient du mal avec cette activité.
Votre enfant peut regarder une première fois la vidéo puis, faire en même temps.
Le n:
http://blog.ac-versailles.fr/elodiemsgs/public/ecriture_du_n.mp4
(sélectionnez le lien avec la souris, cliquez à droite puis ouvrir le lien)
- je suis un fruit. J'ai un noyau. Je pousse sur un arbre. Je suis orange. Ma peau est douce. Qui suis-je ?
Réponse: un abricot
- Qu'entends tu ?
Réponse: piano
- Aujourd'hui, Cyclomène s'ennuie. "Comment m'occuper? En transformant un prince en crapaud? Je l'ai déjà fait mille fois! En préparant une potion d'amour aux poils d'araignées? Mais non, je les ai toutes mangées hier!" Qui est Cyclomène ?
Réponse: une sorcière
https://www.mathsenvie.fr/wp-content/uploads/2020/03/Pb-math-clémentine.pdf
Semaine 10
GS
(Pas besoin d’imprimer le jeu/ faire les niveaux 1, 2, 3 et 4)
http://ekladata.com/_t31x9h_fI272MsVACk0e5FHAss/Nombre-mystere.pdf
https://drive.google.com/drive/folders/1di-bmzQOT0F4HxQKRmRBF-5nIXQvN9ab
…………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………
http://data.over-blog-kiwi.com/1/17/28/84/20200513/ob_d4bd21_enquete-policiere.pdf
…………………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/3I0oRYEAcb4RxgB
https://learningapps.org/watch?v=pnt6h0wsn20
https://www.easypeasyandfun.com/wp-content/uploads/2018/03/Spring-Agamograph-EPF.pdf
…………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………
Chanson le corona minus d’Aldebert
https://www.youtube.com/watch?v=0MHnjZ0qvbw
Paroles :
https://drive.google.com/file/d/1iCCkoB6KpZSDU3QqfQFwTWLDfddnjDVH/view
…………………………………………………………………………………………………………………………………
But du jeu : réaliser un chemin en tenant compte des indications fléchées présentes sur les cartes. Plusieurs couleurs de cartes sont proposées :
…………………………………………………………………………………………………………………………………
https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=MCOy2cp0oEU&feature=emb_logo
…………………………………………………………………………………………………………………………………
https://www.youtube.com/watch?v=RUSKuqoDzu0
http://materalbum.free.fr/mario-ramos/sarah-ms-gs-parcours-dictee-adulte.pdf
http://ekladata.com/0il2QpSy3XJzsWRnKTYl_5yN4Tw/mots-e-tiquettes-3-e-critures.pdf
http://ekladata.com/X5UQ9P7lfZhdlgLNMnVNdaKIVgE/e-criture-d-un-nouvel-e-pisode.pdf
Niveau 1 :
Niveau 2 :
Niveau 3 :
…………………………………………………………………………………………………………………………………
https://www.popkast.fr/post/popkast-lance-wild-animalier-enfants-confinement
https://www.youtube.com/channel/UCG9G2dyRv04FDSH1FSYuLBg/videos
…………………………………………………………………………………………………………………………………
http://ekladata.com/S9pOCRtLaPRHvgm3-UCEX9ybCso/poeme-maman-gourmandise2.pdf
Ma Maman : https://www.youtube.com/watch?v=G6gUbXW1D_E
Les Monsieur Madame : ma maman : https://www.youtube.com/watch?v=5lROZmuJqa8
La plus belle des mamans : https://www.youtube.com/watch?v=Ks1QWYSwzbE&t=4s
Je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive : https://www.youtube.com/watch?v=sWycZgYpFgg
…………………………………………………………………………………………………………………………………