Une nouvelle rentrée compliquée
Par Touchet Cécile (école élémentaire Joliot Curie 92320 Chatillon) le 31 octobre 2020, 16:12 - Lien permanent
Chers parents
Suite aux annonces gouvernementales, la reprise de l'école en novembre va se faire dans le respect du dernier protocole sanitaire, et dans le cadre d'un plan vigipirate "urgences attentat".
Un temps d’hommage à Samuel Paty aura lieu dans l’école à 11h.
Le service éducation et l'équipe pédagogique de Joliot Curie s'harmoniseront lundi et mardi afin de proposer à partir de jeudi 5 novembre une organisation fiable et durable.
Elle vous sera communiquée le plus rapidement possible.
Afin de limiter au maximum les brassages d'élèves, les horaires d'entrée et sortie seront échelonnés.
Le port du masque pour les enfants étant désormais obligatoire, je vous demanderai de bien vouloir leur en fournir. La mairie a prévu de doter toutes les familles de deux masques lavables par enfant.
Les précautions dues au virus COVID 19 restent bien évidemment en vigueur : prise de température avant d'envoyer votre enfant à l'école, pas d'école si température supérieure à 38°, pas d'école si suspicion de contagion et information au Directeur si l'enfant est en contact avec un cas positif, ou s'il est lui-même positif.
Veillez à nous signaler tout changement de numéro de téléphone, afin d'être joints au plus vite s'il y a un souci pendant la journée de classe.
L'attestation pour accompagner votre enfant à l'école est accessible en suivant ce lien:https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
En cas de besoin, je vous demanderai de l'imprimer et me l'apporter afin que je la signe et y appose le tampon de l'école.
Je vous demande de surveiller votre boîte mail car il est possible que je vous envoie de nouvelles informations d'ici lundi, au fur et à mesure que je les reçois moi-même.
Mon équipe et moi-même ferons de notre mieux pour assurer notre mission d'enseignement, dans ces conditions très contraignantes.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement, Pierre Burnichon