18 janvier 3000

Ouverture du blog

Bienvenue sur le blog de l'école élémentaire de la Tour d'Auvergne.

Vous trouverez ici des informations sur l'école.

Bonne visite !

01 avril 2021

Fermeture et continuité pédagogique

La continuité pédagogique par l’enseignement à distance devra se mettre en place dès le mardi 6 avril pour la semaine, soit jusqu’au 9 avril.

Les vacances scolaires ont été avancées et débuteront le 10 avril.

Les écoles maternelles et élémentaires devraient rouvrir le lundi 26 avril.

Absences & classes fermées

L’enseignante de la classe de CE2B est cas contact, elle sera absente jusqu'au 7 avril. Elle assure l'enseignement en distanciel, la classe est fermée.

L'enseignante de la classe de CE1C sera absente toute la semaine du 29 mars. Elle est remplacée à partir du jeudi 1er avril.

L'enseignante de CE1D est absence jeudi 1er avril.

La coordinatrice de l'ULIS est absente la semaine du 29 mars.

28 mars 2021

Cas contacts et fermeture de classe

Chers Parents,

Les nouvelles consignes concernant la fermeture éventuelle d’une classe nous ont été communiquées hier, samedi 28 mars.

Une classe sera "fermée" dès l’annonce d'un cas positif d'élève dans la classe. L’enseignement se fait alors à distance pendant la période d’isolement.

Cette mesure prend effet à compter du 28 mars.

Merci de prévenir au plus vite si un de vos enfants a été testé positif ce week-end ou s’il est testé positif dans l’avenir afin que de pouvoir anticiper les éventuelles fermetures et rapidement prévenir les parents concernés.

Soyez aussi d’être très vigilants quant à l’apparition de tout symptôme et tenez nous informés de la raison de chaque absence.

Pour les élèves cas positif ou cas contact jusqu'au vendredi 26 mars inclus : les informations sur la date de retour en classe envoyées par mails restent inchangées.

Merci pour votre soutien et votre réactivité.

22 mars 2021

Classes fermées et cas contacts

Suite à un cas contact variant sud africain, les classes de CM1A et CE2/CM1 sont fermées jusqu'à lundi 29 mars inclus.

Un mail a été envoyé aux parents concernés, si vous ne l'avez pas reçu, merci de vérifier vos spams ou envoyer votre adresse mail à l'école au :

0920643z@ac-versailles.fr

en précisant votre nom et celui de votre enfant.

L'ARS a été informée de la liste des cas contact.