Par Amiot Virginie (Ecole élémentaire George Sand,Trappes (78)) le 23 mars 2020, 19:37 - Année 2020/2021
Malgré les grosses difficultés de connexion aujourd'hui, vous avez réussi à écrire tout ça! Bravo!
Voilà nos deux amies à bord du vaisseau...
Début du chapitre 2: LA VIE SUR ASTRAIDE
Lou avait très envie de venir, tout comme moi mais nous pensions à nos familles et à nos amis ... (Amina)
Le capitaine nous rassura en disant que le temps sur sa planète passe plus rapidement que sur la Terre: ainsi nos proches ne se rendraient même pas compte de notre absence. (Hamza)
Convaincues, nous décidâmes de poursuivre l’aventure en accompagnant le capitaine. C’est parti...(Hamza)
Dans le vaisseau, il y avait beaucoup de petits boutons et un gros bouton rouge: il clignotait et attira notre attention, à quoi pouvait-il bien servir ? (Mathias)
J'appuyai alors dessus et j'entendis soudain un compte à rebours se déclencher: 3 2 1 .....la fusée se mit à trembler. (Diwan)
Dès lors, Lou et moi avons commencé à sentir une drôle de chaleur (Idiatou)
Vite il nous fallait de l'eau! (Amina)
Mais dans ce vaisseau, il n'y avait pas d'eau car les extraterrestres d'Astraïde boivent un liquide vert qu'ils trouvent délicieux mais Lou et moi n'avions plus trop soif!!! (Chemey)
Après quelques minutes (en effet, tout va très vite sur Astraïde!), le capitaine posa le vaisseau en douceur... ou presque! La porte coulissa, des notes de musique pénétrèrent dans le vaisseau, puis une voix, féminine, douce, nous invita à descendre du vaisseau:
"Bonjor, mon nom est Lanika, je sis avec vos por vos faire décovrir notre monde" . Interloquées, Lou et moi avions compris le message de Lanika, pourtant, dans sa phrase, il semblait manquer quelque chose. Mais quoi??? Quel était ce drôle de langage? (Mme AMIOT)