03 avril 2020

Anglais - I Have A Pet : masques

Good afternoon class,

 

Let’s have some fun !

 

Et voici les masques pour la séquence I Have A Pet !

Choisis celui que tu préfères, imprime-le ou reproduis-le sur une feuille blanche, décore-le comme tu le souhaites puis découpe-le. N’oublie pas de retirer les yeux.

Pour qu’il tienne il te suffit de faire un petit trou de chaque côté (pas trop près du bord pour que ça ne se déchire pas) et d’y passer une ficelle ou un élastique.

anglais Ghostie seq7 masques.pdf

 

Tu peux réaliser plusieurs masques si tu en as envie !

 

Bye-bye

Miss Pommier

CM1 Conjugaison

CM1

Voici les exercices de conjugaison d'aujourd'hui. Bon courage, dernière ligne droite avant les vacances! 

 

 

Fiches de travail vendredi 03 avril

Bonjour à tous,

Dernière fiche de travail avant les vacances. Au programme d'aujourd'hui, de l'orthographe avec la formation des adverbes en -ment et les homophones a ou à. Et la résolution de petits problèmes.

Bonne journée,

Mme SAUBLET

[Lecture plaisir] Charivari chez les petites poules

Bonjour à tous,

Je vous propose d'écouter une lecture que j'ai enregistrée pour vous. Cela va vous permettre de découvrir un nouveau personnage. Par la suite, nous allons l'étudier ainsi que son auteur. Pour le moment je n'en dis pas plus ! 

Tu as donc besoin du son pour cet exercice. 

Un petit quiz est là pour voir si tu as compris l'histoire. Coche seulement les cases pour les affirmations qui sont vraies. Les réponses seront ajoutées dans ce billet. 

Bonne écoute ! 

<<<<<https://www.quiziniere.com/#/Exercice/PLY63N>>>>>

Correction :

X5V 75% de réussite. Bravo ! 

Les bonnes réponses sont les suivantes :

2. Carmélito et Carmela apprennent à Chat-Mouillé à chasser les rats et les souris.

3. Les arbres perdent leurs feuilles en automnes.

4. Le chat mouillé s'appelle maintenant le chat botté.

6.Chat mouillé a peur du noir.

8. Les petites poules pensent que le chat noir porte malheur.

Tu sais maintenant que nous allons parler du Chat Botté ou encore de Maître Chat. Tu dois le lire pendant tes vacances. 

Mme LUCAS

Correction - jeudi 2 avril

STYLOS VERTS EN L'AIR !

 

Le moment est venu de corriger le travail du jeudi 2 avril.

La correction se fait comme d'habitude: un petit trait vert si la réponse est juste ou une croix s'il y a une erreur et on recopie la réponse.

Bon courage!

200402_Corrigé Livret 3.pdf

Mlle Pommier

Vendredi 3 avril

Français

Fiche je révise (9) :

*exerices 1 à 4 (écrire les trois mots de l'exercice N°2 dans les commentaires)

*écrire les mots soulignés de l'ex. N°4 dans le cahier du jour

*Lire le texte N°7

 

Maths

*Terminer la fiche de calcul (en colonnes)

*Faire deux ou trois pages des mini-fichiers

*Résoudre le problème suivant :

Camille avait 5 images dans sa collection. Elle achète d'autres images. Maintenant elle a 13 images dans sa collection.

Combien d'images a-t-elle achetées ?

CM1 Calcul

CM1

Bonjour à tous,

Pas de géométrie aujourd'hui mais un peu de calcul...

 

JOURNÉE DU VENDREDI 3 AVRIL

 

Au programme de cette dernière journée avant les vacances :

 

1. Grammaire : poursuivons le travail sur les déterminants possessifs

Bravo pour les phrases que vous avez trouvées !

Vous pouvez revoir la petite vidéo de la semaine dernière et / ou relire la leçon G7 ("je retiens" page 30 de votre manuel de français).

Pour vous entraîner, faire dans le cahier vert les exercices 3 et 8 page 31.

Je vous envoie la correction en fin de journée.

 

2. La symétrie : vous savez maintenant repérer le ou les axe(s) de symétrie d'une figure.

Vous avez compris et appris qu'une figure géométrique pouvait avoir un ou plusieurs ou aucun axe de symétrie (vous aviez déjà collé la leçon en classe dans les petits cahiers noirs).

Voyons maintenant comment tracer le symétrique d'une figure géométrique par rapport à un axe. Cette fois, vous avez déjà l'axe de symétrie mais il faut terminer la figure par symétrie.

 

Voici une petite vidéo qui vous montre très bien comment faire :

>>> http://www.viewpure.com/r250M981INo?start=0&end=0

Attention, il faut toujours partir de l'axe pour compter tes carreaux ...

 

Pour t'entraîner

>>> tracer le symétrique.pdf

Pour vérifier ton travail, tu peux plier la feuille selon l'axe de symétrie (en rouge), la poser contre une fenêtre et observer par transparence que tous les traits se superposent (ils sont les uns sur les autres) comme nous avions fait en classe.

 

Pour poursuivre l'entrainement (et aussi pour ceux qui ne peuvent pas imprimer), dans ton fichier de géométrie, faire les exercices 1, 2, 3 et 4 des pages 32 et 33.

Les exercices 3 et 4 sont plus longs, tu pourras les terminer ou y revenir pendant les vacances si tu veux. Tu n'es pas obligé de tout faire aujourd'hui, chacun doit aussi pouvoir travailler à son rythme.

 

Je reviendrai vers vous afin de vous donner les corrections d'aujourd'hui mais également pour vous donner quelques consignes et conseils pour les vacances qui viennent.

 

Je souhaite à tous une très bonne journée !

Mme Le Louédec

CORRECTION - Nombre du jour et DEFI MATHS N°3

 

Bonjour à vous !

 

>>> CORRECTION - NOMBRE DU JOUR de jeudi 02 avril.pdf

>>> CORRECTION du défi 3.pdf

 

La suite des corrections dans un autre message ....

Mme Le Louédec

 

CORRECTION - Conjugaison et la monnaie du jeudi 2 avril

 

Voici la suite, avec mes commentaires et conseils en orange pour la conjugaison :

 

>>> CORRECTION - conjugaison ex. 7 p. 67 et 10 p. 69.pdf

>>> CORRECTION - La monnaie.pdf

 

 

- page 35 de 69 -