Le 21 mars, les CM2 ont reçu Philippe - Henri Turin, auteur et illustrateur jeunesse.

Avant sa rencontre, nous avions travaillé sur les livres qu’il a écrits mais surtout ceux qu’il a illustrés :

Tendres dragons, Charles à l’école des dragons et Charles, prisonnier du cyclope.

Ces deux derniers albums magnifiquement illustrés racontent l’histoire d’un petit dragon, Charles, maigrichon, plein d'imagination, aux ailes immenses. Comme tout dragon, il doit apprendre à cracher du feu et à voler de ses propres ailes. Mais Charles est maladroit, il n'arrive pas à les déployer, et ne sait que cracher des mots de forme poétique!

P.H Turin a expliqué aux élèves tout son travail d’illustrateur : de l’inspiration à la création. Il nous a montré toutes ses créations pour arriver à l’illustration originale.

Un grand merci à lui pour cette rencontre enrichissante et pour son magnifique dessin qu’il nous a fait en direct :