école Elémentaire Fontaine Saint Lubin

blog de l'école élémentaire Fontaine Saint Lubin située à Boissy sous St Yon (91)

Fiche de renseignements

26juin

Comme à chaque rentrée, nous vous demandons de remplir la fiche de renseignements concernant votre enfant.

Celle-ci ne changeant que très rarement d'une année sur l'autre, vous pouvez la remplir numériquement  afin de ne pas la refaire complètement à chaque rentrée.

Pour cela, vous pouvez télécharger la fiche ici

La fiche devra être remise en version papier à l’enseignant(e) de votre enfant.

Rentrée des classes

26juin

La rentrée 2020 aura lieu mardi 1er septembre à 8h30 pour toutes les classes (si tout va bien !)

A bientôt pour une nouvelle année scolaire…

Et très bonnes vacances en attendant !

Juin 2020 à l’école : Foire aux questions

5juin

Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur l’accueil des élèves en cette fin d’année : FAQ 3.pdf

Reprise progressive depuis le 12 mai

22mai

Voici les différents documents à lire concernant la rentrée progressive.

protocole élèves.pdf

charte parents.pdf

diaporama de rentrée enfants.pdf

CM1 CHANON continuité pédagogique

19mars

Le WE c’est ici

Des fleurs pour Boissy

18mars

Nous proposons à tous les élèves de l’école et à tous les enfants de la ville de « fleurir » leurs fenêtres. Pour cela, il vous suffit de découper et colorier ces fleurs et de les coller sur vos fenêtres (ou les fixer sur un fil). Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez facilement les recopier sur du papier blanc. Vous pourrez ensuite imaginer d’autres façons de continuer à fleurir vos fenêtres en utilisant les matériaux à votre disposition. N’hésitez pas à envoyer des photos.

Faisons de Boissy Sous Saint Yon une ville fleurie !!!

le document est téléchargeable ici : fleurs pour Boissy.pdf

CM1 CHANON continuité pédagogique

18mars

Vendredi 20 mars c’est ici

CM1 CHANON continuité pédagogique jeudi 19/03

17mars

Le travail pour jeudi 19/03 est ici

CM1 CHANON : infos et mercredi 18/03

16mars

Bonjour,

Quelques précisions quant à l’organisation de la classe voire de l’école.

-      Chaque jour vous recevrez un mail pour le travail concernant le surlendemain.

-          Pour ceux qui n’ont pas souhaité me donner leur adresse mail ou qui n’en ont pas le travail est sur le blog de l’école.

-          J’ai effectué, lundi, avec Mme Romeu et M. Alliot, une permanence à l’école pour accueillir les enfants des personnels dits indispensables et détenteurs d’un justificatif pour chacun des deux parents.

-          Vous pouvez poser vos questions via le mail que je vous ai donné (Voir cahier de liaison).

-          Notre mission se résume à assurer la continuité pédagogique (En clair que vos enfants aient un suivi scolaire), accueillir les enfants des personnels indispensables afin qu’ils puissent œuvrer pour notre santé en toute sérénité.

Aujourd’hui l’information nouvelle est que, dès mardi, l’accueil des enfants des personnels indispensables se ferait à Boissy le Cutté. Inscription préalable à faire par le biais du mail de la classe ou de l’école.

Seuls les parents dont les professions apparaissent dans la liste officielle sont concernés et uniquement s’ils n’ont pas trouvé d’autre mode de garde.

Message de la CCEJR : Nous sommes autorisés à accueillir, pour les 16 communes de notre territoire, les enfants du personnel de santé au Centre de Loisirs de BOISSY LE CUTTE (rue des Champs à côté de l’école). Nous pouvons organiser un accueil à compter de mardi jusqu’à la fin de la crise de 7h à 19h avec service de restauration à confirmer

travail du Mercredi 18 mars c'est ici

Accueil des enfants du personnel soignant

16mars

INFORMATION POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS :

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ENTRE JUINE ET RENARDE ACCUEILLE VOS ENFANTS A PARTIR DE 3 ANS AU CENTRE DE LOISIRS DE BOISSY LE CUTTÉ DE 7H A 19H. RESTAURATION SUR SITE.

Adresse : 2 rue des Alouettes, 91590 Boissy Le Cutté

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service au : 06 03 84 82 44