école Elémentaire Fontaine Saint Lubin

blog de l'école élémentaire Fontaine Saint Lubin située à Boissy sous St Yon (91)

Mail du 09/02 à 12h21

9février

Mesdames les Inspectrices, Messieurs les Inspecteurs,

Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs,

Considérant les difficultés prévisibles ou en cours liées à la neige et au verglas dans le département de l’Essonne, la Préfecture a décidé de reconduire la suspension des transports scolaires pour la journée de samedi 10 février 2018.

Tous les établissements scolaires du département restent ouverts et accueillent les élèves qui se présentent.

Il vous est demandé d’observer strictement cette consigne car certains témoignages parvenus à la DSDEN indiquent qu’en certains lieux des élèves n’auraient pas été acceptés et des parents contraints de les garder à leur domicile.

Les informations concernant le fonctionnement des écoles et des établissements (collèges et lycées) pour la journée du lundi 12 février 2018, seront publiées au cours du week-end, sur le site de la DSDEN 91.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

La cellule de crise DSDEN 91

Consignes pour le 09/02

9février

Les consignes de la DSDEN91 étant les mêmes depuis mardi, si vous devez venir chercher vos enfants plus tôt à cause des conditions météorologiques et de la circulation, vous le pouvez.

L'école reste ouverte et les enseignants présents.

Consignes pour le 08/02

7février

Voici le mail reçu cet après-midi dans les écoles :

Mesdames les Inspectrices, Messieurs les Inspecteurs,

Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs,

En raison de l’alerte météo neige/verglas pour la journée de jeudi 8 février 2018, la Préfecture a décidé de reconduire la suspension des transports scolaires.

Afin d’éviter les déplacements potentiellement dangereux, les préconisations de prudence qui vous ont été transmises hier demeurent valables.

Dans tous les cas, les établissements restent ouverts et accueillent les élèves qui ne peuvent être gardés chez eux.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

La cellule de crise DSDEN91

Comme aujourd'hui, les enseignants feront leur maximum pour être présents.

L'école sera ouverte, pour un accueil minimum voire pour assurer les cours si nous avons assez d'élèves présents !

Mercredi 07/02 : Ecole enneigée, chocolat chaud et bataille de boules de neige !

7février
IMG_7620.jpg

Ce matin, 28 élèves et 8 enseignants (sur 11) ont bravé la neige pour rejoindre notre belle école toute blanche. Et pour se réchauffer, les enseignants ont préparé un bon chocolat chaud accompagné de pain d'épices et de jus de fruits. Pour finir, une petite bataille de boules de neige a forcément eu lieu, mais rapide car il ne faisait pas très chaud !

Merci aux enseignants pour leur présence malgré les conditions de circulation difficiles.

IMG_7620.jpg
IMG_7617.jpg

Voyage culinaire pour les CE2

31janvier

Les élèves de CE2 ont écrit un petit article après leur visite de l'exposition "La cuisine d'autrefois", voir par ici.

Conseil d'école " Rythmes scolaires"

18janvier

Lundi 15 janvier s'est tenu un conseil d'école extraordinaire afin de recueillir les avis concernant l'organisation du temps scolaire.

Le compte-rendu est consultable  ici .

Attention : L'avis du conseil d'école ne vaut pas décision, celle-ci sera donnée par le Directeur Académique, suite au courrier envoyé par la mairie et à la transmission de ce compte-rendu.

Vous serez informés de la décision dès qu'elle nous sera transmise.

Début d’année 2018 chez les CE2

12janvier

Tout d’abord, les élèves et moi-même, vous souhaitons une excellente année!

Pour nous elle commence très bien, venez voir par ici....

Bonne année !

12janvier

Remises de livrets 1er Trimestre

7décembre

CP Mme Guénard :    mardi 19/12 de 16h à 18h30 « Portes ouvertes ».

CP Mme Léger : mercredi 16/12 à 12h et jeudi 21/12 à 15H45 « Portes ouvertes ».

CP/ CE1 M. Bui Duy Dan : jeudi 21/12 de 18h à 20h « Portes ouvertes ».

CE1 Mmes Deumier/ Guilpain  :  mardi 19/12 de 16h30 à 19h  « Portes ouvertes ».

CE1/CE2  Mme Ferreira : jeudi 21/12 à partir de 17h30 « Portes ouvertes ».

CE2 Mme Romeu : jeudi 21/12 à partir de 17h15 « Portes ouvertes ».

CE2 Mmes Roy/ Cure Boulay : jeudi 21/12 à partir de 17h30 « Portes ouvertes ».

CM1 M. Chanon :   Lundi 14/12 à 18h Réunion plénière.

CM1 Mme Rambaud :  jeudi 21/12 à partir de 17h30 « Portes ouvertes ».

CM2 M.Nouguès : Lundi 18/12 à partir de 17h30 « Portes ouvertes ».

CM2 Mme Nasse  : jeudi 21/12 à partir de 17h30 « Portes ouvertes ».

Animation Moyen-Age pour les CM1

30novembre

Pour voir les photos de l'animation sur le Moyen-Age par Harm, cliquez  ici .