Parallèlement à notre inscription à la rencontre Scolafoot et dans le cadre de l'opération "Le football des princesses" lancée par l'équipe de France féminine de foot, nous devions réaliser une œuvre numérique représentant les valeurs du football à l’école : respect, fairplay… .

Nous avons choisi de réaliser des acrostiches, comme nous l’avait appris Régis Delpeuch, l’auteur de littérature de jeunesse, qui était venu nous voir en classe.

Ces acrostiches ont ensuite été illustrés par les élèves puis mis en vidéo, avec des photos prises lors des séances de Scolafoot. Et enfin, les élèves ont lu ces textes afin de réaliser le fond sonore.

Lors du jury départemental, notre œuvre a été sélectionnée pour représenter l’Essonne au jury national.

Voici notre vidéo :