A Cocteau, on trie et on réduit !

C'est la semaine européenne de la réduction des déchets !

Le club écologie vous fait des suggestions pour réduire le papier dans notre collège :  imprimer si c'est vraiment nécessaire, écrire en petits caractères et faire du recto-verso, communiquer par internet dans tous les cas où c'est possible même pour les devoirs !

Et puis on trouve que c'est vraiment du gâchis tous ces manuels scolaires hors d'usage qui finissent au mieux dans des associations en partance pour des pays étrangers, au pire dans les poubelles pour recyclage ! donc vivement les manuels numériques qu'on pourra consulter sur nos netbooks et qui seront moins lourd à porter !

Limitons l'usage des tableaux à papier avec des tas de feuilles qui finissent bien sûr dans la poubelle ! Vivement le tableau numérique interactif et en attendant on a toujours la bonne vieille craie sur tableau noir !

Réutilisons le papier pour en faire des brouillons : au cdi on a une boîte pour les feuilles de récupération qui est bien utile !

A bientôt pour d'autres suggestions sur la réduction des déchets de notre collège ! En attendant faîtes-nous part de vos commentaires et de vos suggestions...