Nettoyage du quartier

Ce mercredi 23 novembre, toutes les classes de l'école ont participé à l'opération "Nettoyage nature" et les élèves ont ramassé les déchets dans le quartier de l'école et dans les cours de récréation.

Cette opération sera renouvelée en mars 2017 dans le bois d'Aigrefoin.

Ces actions s'inscrivent dans le volet Agenda 21 (programme d’actions pour le 21e siècle orienté vers le développement durable) de notre projet d'école.

En partenariat avec les parents, la mairie et le périscolaire, d'autres actions seront menées cette année : tri des déchets à l'école et notamment le papier et les déchets alimentaires de la cantine, compostage, économie d'énergie notamment électrique, enseignement et sensibilisation à l'écocitoyenneté dans les classes, visite d'un centre de tri pour les CE2, CM1 et CM2.

Merci aux parents et aux animateurs du périscolaire qui nous accompagnaient.

NettoyageNatureWeiss1.jpg

NettoyageNatureWeiss2.jpg

2016-11-23b.jpg

2016-11-231b.jpg

2016-11-232b.jpg

2016-11-233b.jpg

Les enfants présents au centre de loisirs ce mercredi, ont récupéré les déchets collectés et les ont recyclés artistiquement :

NettoyageNatureWeiss3.jpg

Dechets.jpg Cliquez ICI pour faire un quiz sur la durée de vie des déchets.