14/10/2017

Vos représentants de Parents élus 2017/2018

L’élection des représentants de parents d’élèves s’est tenue le vendredi 13 octobre 2017.

Le taux de participation est de 43,97%.

Voici les parents élus pour l'année scolaire 2017/2018 :

Fédération ou association de parents

Élus titulaires

Élus suppléants

FCPE

Annette BAL

Sabrina LEROUX

FCPE

Isabelle GOSSET

Karine PIERRARD

FCPE

Sandra TAMMAM-BROC

Donatella CASIRAGHI

FCPE

Véronique CLEMENT-DUBUT

Aurélie BIRON

FCPE

Sophie MOURO

Virginie MORENO

FCPE

Marie-Emmanuelle FAGES

Stéphanie CHARMEL

AIPE

Bénédicte ALKOMBRE

Vincent PORFIRIO

AIPE

Emeline GUATTO

Sylvie BIBRON

AIPE

Odile LADOUCEUR-RAYAR

Matthieu JAQUEMET

AIPE

Olivier DUCHEMIN

Valérie CAMPANACCI

PEEP

Caroline LIGNOUX Virginie BOUDINOT

Merci aux nombreux parents qui ont voté.

Le premier conseil d’école se tiendra le mardi 7 novembre 2017 à 18h30 dans la salle de cantine.
Les parents élus titulaires et suppléants sont cordialement invités.

N'hésitez pas à contacter les fédérations et association de parents pour la préparation de ce conseil.

Site Internet de l'AIPE : http://www.aipe78114.org/

Site Internet de la FCPE : http://fcpe78114.e-monsite.com/

Site Internet de la PEEP : http://peep-magnyleshameaux.peep.asso.fr/

 

Merci aux parents qui ont tenu le bureau de vote !

Nettoyage du quartier de l'école

Ce mercredi 11 octobre 2017, toutes les classes de l'école ont participé à l'opération "Nettoyage nature" et les élèves ont ramassé des déchets dans le quartier de l'école, dans les cours de récréation et aux abords du collège Einstein.

Nous avons ainsi collecté 39 Kg de déchets.

Cette opération sera renouvelée en mars 2018 dans le bois d'Aigrefoin.

Ces actions s'inscrivent dans le volet Agenda 21 (programme d’actions pour le 21e siècle orienté vers le développement durable) de notre projet d'école.

En partenariat avec les parents, la mairie, le périscolaire, Le Panier des Hameaux, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, d'autres actions seront menées cette année : tri des déchets à l'école et notamment le papier et les déchets alimentaires de la cantine, compostage des déchets alimentaires, sensibilisation au gaspillage alimentaire et réduction de ce gaspillage, recyclage de cartouches d'encre, économie d'énergie notamment électrique, enseignement et sensibilisation à l'écocitoyenneté et au développement durable dans les classes, visite d'un centre de tri pour les CE2.

Merci aux parents qui nous accompagnaient.

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Dechets.jpg Cliquez ICI pour faire un quiz sur la durée de vie des déchets.

09/10/2017

Elections des Représentants de parents d'élèves

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Les élections des Représentants de parents d'élèves ont lieu

par correspondance du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017

ou

à l’école le vendredi 13 octobre 2017 de 14h30 à 19h00

Chacun des deux parents est électeur.

Vous avez deux possibilités pour voter :

  • Le vote par correspondance

C’est le moyen le plus simple à privilégier.

VoteCorrespondance.png
 

Les enveloppes peuvent être transmises par l’élève (cahier jaune), par les parents au directeur ou à l'enseignant ou expédiées par la poste ou déposées dans la boîte aux lettres de l'école avant le vendredi 13 octobre 2017 à 19h00.

  • Le vote le jour même du scrutin

Se présenter au bureau de vote à l’école le vendredi 13 octobre 2017 entre 14h30 et 19h00.
Entrez par la porte principale de l'école (20 rue André Hodebourg).

(Tout le matériel de vote est disponible sur place)

 

Les représentants de parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils y ont voix délibérative.

Le conseil d’école :

  • vote le règlement intérieur de l’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire

Le premier Conseil d'école aura lieu le mardi 7 novembre 2017 à 18h30.

N'hésitez pas à contacter les fédérations et association de parents pour la préparation de ce conseil.

Site Internet de l'AIPE : http://www.aipe78114.org/

Site Internet de la FCPE : http://fcpe78114.e-monsite.com/

Site Internet de la PEEP : http://peep-magnyleshameaux.peep.asso.fr/

Les candidats

Liste des candidats PEEP

Prénom

NOM

Classe

Caroline

LIGNOUX

CP

Virginie

BOUDINOT CE2

 

 

 

 

 

Liste des candidats AIPE

Prénom

NOM

Classe

Bénédicte

ALKOMBRE

CP, CE2 et CM2

Emeline

GUATTO CP

Odile

LADOUCEUR-RAYAR CM2

Olivier

DUCHEMIN CM1

Vincent

PORFIRIO

CE1

Sylvie

BIBRON

CE1 et CM2

Matthieu

JAQUEMET

CE1 et CM2

Valérie

CAMPANACCI CP
Alexandre RODIERE

CE2

Didier

CRANSAC - LE TUTOUR

CE2

Maryse

LE SEAC'H CM2

Evelyne

CAZALI CM2

Audrey

BOURGOIS CP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des candidats FCPE

Prénom

NOM

Classe

Annette

BAL

CE1 et CM2

Isabelle

GOSSET CE2

Sandra

TAMMAM BROC CP et CM1

Véronique

CLEMENT-DUBUT CE1 et CM1

Sophie

MOURO CM2

Marie-Emmanuelle

FAGES CE2

Sabrina

LEROUX CP et CM1

Karine

PIERRARD CE1 et CM2

Donatella

CASIRAGHI CE2

Aurélie

BIRON CM1

Virginie

MORENO CM2

Stéphanie

CHARMEL CM1

Létitia

VIEIRA MOREIRA CP et CM2

Amélie

QUINT HOURSELLE CP et CM1

Nathalie

QUESNEL CM1
Séverine TORREGROSSA - MADEC CE2
Stéphanie OLLIVIER - MONTJARRET CM2

Nathalie

MEJEAN CM1

Nadia

FERLICOT CM1

Christelle

GEBELIN CE1 et CM2

Laetitia

MAGUIN CM2

Johanna

BRETON CP et CE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

-

05/10/2017

Reportage TV 78 sur le tri des déchets et le compostage en cantine

Pour voir le reportage sur TV 78 : Cliquez ICI

04/10/2017

Rencontres USEP 2017-2018

Calendrier rencontres USEP 2017-2018

 

  Date

Niveau

Lieu

Rencontre

Mardi 19 décembre matin

CP

Mauduit

Jeux d’opposition

Jeudi 21 décembre matin

CE1

Mauduit

Jeux d’opposition

Mardi 13 février

CE2

Mauduit

Basket

Jeudi 15 février

CM2

Mauduit

Basket

Mardi 10 avril

CE2

Stade d’honneur

Athlétisme

Jeudi 12 avril

CM1

Stade d’honneur

Athlétisme

Mardi 29 mai matin

CP, CE1

Stade d’honneur

Relais

Jeudi 31 mai matin

CE2, CM1 et CM2

Stade d’honneur

Relais

Jeudi 8 juin matin

CM1, CM2

 Mairie

Ballade roller

Juin 2018

CP, CE1 

Stade Anquetil

Football

 

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Chers Parents, vous êtes les bienvenus à ces rencontres pour encourager vos enfants !

18/09/2017

Ouragan Irma : Appel aux dons pour que les enfants retrouvent le chemin de l'école

fourniture_scolaire.jpg La municipalité de Magny-les Hameaux se mobilise avec vous pour venir en aide aux enfants victimes de l’ouragan IRMA et leur permettre de retrouver le chemin de l’école...

Les élus ont ainsi décidé, en lien avec la Maison de Saint-Martin, antenne de la Collectivité de Saint-Martin, située au cœur de la capitale :

- L’octroi d’une dotation exceptionnelle en fournitures scolaires de 1000 euros au profit des écoliers de Saint-Martin;

- La collecte de fournitures scolaires auprès de la population, du 16 au 30 septembre prochain.

Ces fournitures seront acheminées aux victimes de l’ouragan par l’intermédiaire de La Maison de Saint-Martin.

Si vous souhaitez participer à cette action solidaire, nous vous invitons à déposer, dans le point de collecte de notre école, toute fourniture scolaire : papier, classeurs, ciseaux, crayons, pinceaux, stylos, colle en bâton, cahiers, taille-crayons, peinture, compas, règle, feutres...

Il est essentiel que le matériel soit neuf ou en très bon état !

Le point de collecte se trouve à l'entrée du périscolaire.

17/09/2017

Association 10 X(+ forts)

10Xflyer1.jpg

10Xflyer2.jpg

Cliquez ICI pour en savoir plus.

Pdf2.gif Télécharger le flyer de l'association

Voici les dates des groupes de parole animés par Catherine SAGOT :

- Parents de 17 heures à 18 heures au centre social de Magny-les-Hameaux :

18/11/2017

27/01/2018

07/04/2018

- Enfants

2/12/2017

10/02/2018

2/06/2018

- Pour les suivis et bilans avec Catherine SAGOT :

11 et 13 octobre 2017

8 et 10 novembre 2017

6 et 8 décembre 2017

17 et 19 janvier 2018

14 et 16 février 2018

14 et 16 mars 2018

11 et 13 avril 2018

23 et 25 mai 2018

6 et 8 juin 2018

- Pour les bilans et suivis avec Camille BALLOT, psychologue, 07-68-62-58-28 :

Samedi matin et vendredi de 15h30-16 heures à 19 heures.

Selon les demandes, des consultations et des bilans le mercredi après-midi.

Les cours de sophrologie se tiendront le samedi matin au centre social de 10h30 à 11h30.

Les ateliers logico-maths se mettront en place à la maison de quartier.

Les cours de remédiation aux apprentissages se poursuivront le mercredi après-midi au centre social.

Les cours de frappe numérique se feront sur Cap ados en 3 créneaux.

09/09/2017

Nouvelle structure pédagogique de l'école

Voici la nouvelle structure pédagogique de l’école :

11 classes, 284 élèves.

CP de Mme JOVENEZ, 27 élèves
CP de Mme OBRY, 27 élèves
CE1 de Mme FEIGEL, 27 élèves
CE1 de Mme ROBIN, 28 élèves
CE2 de M. BARBET, 25 élèves
CE2 de M. SAMSON et Mme GOUBELLE, 25 élèves
CM1 de Mme GOHIN, 29 élèves
CM1 de Mme MERABET et Mme DEBESSE, 30 élèves
CM2 de M. ANFIS, 23 élèves
CM2 de M. REYNAUD, 25 élèves
CE2/CM2 de M. VERARDO, 18 élèves, 10 CE2 et 8 CM2

Monsieur Samy ANFIS sera remplacé la semaine du 11/09/2017 au 15/09/2017 par Sophie GOUTTEFARDE et arrivera dans l'école le lundi 18 septembre.

Les changements de classes s'effectueront le lundi 11 septembre 2017.

M. ANFIS organisera une réunion des parents d'élèves de sa classe le jeudi 28 septembre à 18h30.

05/09/2017

Ouverture d'une onzième classe

Madame, Monsieur, Chers parents,

La direction académique des Yvelines vient de nous accorder l'ouverture d'une onzième classe.

Le Conseil des maîtres, réuni ce mardi 5 septembre 2017, a décidé que cette onzième classe serait un double niveau CE2/CM2 de 18 élèves dont 10 CE2 et 8 CM2. M. Verardo en sera l'enseignant.

Nous attendons à présent la nomination d'un nouvel enseignant qui devrait se faire entre le jeudi 7 septembre et le lundi 11 septembre. Cet enseignant aura une classe de CM2.

Nous réorganiserons alors les classes actuelles de CE2 et de CM2. 5 élèves de chacune des deux classes de CE2 et 4 élèves de chacune des deux classes de CM2 changeront de classe pour intégrer le double niveau.

Toutes les informations vous seront alors transmises par les cahiers de correspondance.

Bien cordialement,

Frankie SAMSON, directeur

04/09/2017

La rentrée 2017/2018

Rentree.jpg La rentrée s'est bien déroulée.

Voici la structure pédagogique de l’école à ce jour :

CP de Mme JOVENEZ, 27 élèves
CP de Mme OBRY, 27 élèves
CE1 de Mme FEIGEL, 27 élèves
CE1 de Mme ROBIN, 28 élèves
CE2 de M. BARBET, 30 élèves
CE2 de M. SAMSON et Mme GOUBELLE, 30 élèves
CM1 de Mme GOHIN, 29 élèves
CM1 de Mme MERABET et Mme DEBESSE, 30 élèves
CM2 de M. VERARDO, 28 élèves
CM2 de M. REYNAUD, 28 élèves

Bientôt vous pourrez découvrir des photos des différentes classes, dès que vous nous aurez retourné les autorisations de photographies.

Voici quelques informations importantes :

- Vous avez découvert dès ce lundi le cahier de correspondance (cahier jaune) de votre enfant dans son cartable. Ce cahier est un lien entre vous et l’école, il vous faut le consulter et le signer très régulièrement. N’hésitez pas à l’utiliser pour toute information utile à nous communiquer et pour les demandes de rendez-vous avec les enseignants.
Ce cahier comporte déjà trois documents importants : la note de rentrée (à lire et signer), la fiche de renseignements (à compléter et à nous retourner très rapidement), la lettre concernant les activités pédagogiques complémentaires (à compléter et à signer).

- Des réunions d’information seront organisées dans chaque classe. Le calendrier de ces réunions est consultable en cliquant ICI.

- Les élections des Représentants de Parents d’élèves se dérouleront le vendredi 13 octobre 2017 à l’école. Chaque parent est éligible et électeur. Vous pourrez voter également par correspondance.

- Vous pouvez nous joindre par téléphone (01 30 52 44 35) ou par mail (0780825y@ac-Versailles.fr).

- Le directeur est dans son bureau les lundis, mardis et 1 mercredi sur 2.

Bonne rentrée à tous !

02/09/2017

Réunions de parents

ReunionParents.jpg

Chers parents, vous êtes conviés à venir assister à une réunion dans la classe de votre enfant.

CP Mme JOVENEZ : le jeudi 7 septembre à 18h30
CP Mme OBRY : le jeudi 7 septembre à 18h30

CE1 Mme FEIGEL : le jeudi 7 septembre à 18h30
CE1 Mme ROBIN : le jeudi 7 septembre à 18h30

CE2 M. BARBET : le vendredi 8 septembre à 19h00
CE2 M. SAMSON et Mme GOUBELLE : le vendredi 8 septembre à 18h15

CM1 Mme GOHIN : le vendredi 8 septembre à 18h00
CM1 Mme MERABET et Mme DEBESSE : le vendredi 8 septembre à 19h00

CE2/CM2 M. VERARDO : le jeudi 14 septembre à 18h30
CM2 M. REYNAUD : le vendredi 8 septembre à 19h00
CM2 M. ANFIS : le jeudi 28 septembre à 18h30

Votre présence est vivement souhaitée à cette réunion où tous les renseignements concernant la classe vous seront donnés. Vous pourrez également poser toutes vos questions aux enseignants.

Bien cordialement,

Frankie SAMSON

L'équipe enseignante 2017/2018

EquipeEnseignanteP.jpg

De gauche à droite :

Véronique JOVENEZ (CP), Valérie OBRY (CP), France FEIGEL (CE1), Grégory BARBET (CE2), Régine GOHIN (CM1), Sylvain VERARDO (CM2), Frankie SAMSON (CE2, directeur), Gilles REYNAUD (CM2), Isabelle ROBIN (CE1), Claire GOUBELLE (CE2, décharge de direction), Tatiana MERABET (CM1).

Absent de la photo : Samy ANFIS (CM2)

Absente de la photo : Marie-Christine DEBESSE (CM1, décharge de Tatiana MERABET)

30/08/2017

Bientôt la rentrée !

La rentrée des élèves aura lieu le lundi 4 septembre 2017 à partir de 8h35. Parents et élèves sont attendus...

Rentree.gif

Les listes des classes seront affichées à l'entrée principale de l'école le vendredi 1er septembre.

Le directeur sera présent à l'école de 13h30 à 18h00 tous les jours du lundi 28 au jeudi 31 août.

Bonne rentrée à tous !

21/07/2017

Bonnes Vacances !

Les élèves de l'école et l'équipe enseignante vous souhaitent

BonnesVacances.jpg

La rentrée 2017/2018 aura lieu le lundi 4 septembre 2017 à 8h35.

Les listes des classes seront affichées le vendredi 1er septembre sur les portes principales de l'école.

Les horaires de l'école

Enseignement

Lundi 8h45 - 11h45 13h30 – 16h30
Mardi 8h45 – 11h45 13h30 – 15h00
Mercredi 8h45 – 11h45  
Jeudi 8h45 - 11h45 13h30 – 16h30
Vendredi 8h45 – 11h45 13h30 – 15h00

Ouverture des portes : Matin : 8h35 et Après-midi : 13h20.
Récréations : Matin : 10h15 et Après-midi : 14h50

Périscolaire accueil Pierre Chêne : 01 30 47 22 38
Accueil du matin : 7h15 – 8h35
Accueil du soir : 16h30 ou 18h00 (après l’étude) – 18h50
Accueil du mercredi : 11h45 -12h45 (sans restauration)
Centre de loisirs du mercredi : 11h45 - 19h00

Études surveillées
16h30 – 18h00 (avec un goûter)

Restauration
De 11h45 à 13h20

Nouvelles Activités Périscolaires
Mardi et vendredi de 15h00 à 16h30
Ces nouvelles activités ne sont pas obligatoires. Elles sont organisées et gérées par la municipalité.

L’accueil périscolaire, la cantine et l’étude surveillée sont des services gérés par la commune.

Cliquez pour tout savoir sur  (Site Internet de la Mairie de Magny)

Service scolaire

L’accueil périscolaire

La restauration scolaire

Les études surveillées

L’accompagnement à la scolarité

Les vacances scolaires

Zone C
Académies : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles

Rentrée scolaire des élèves : Lundi 4 septembre 2017

Vacances de la Toussaint : Du samedi 21 octobre 2017 au lundi 6 novembre 2017,
reprise le lundi 6 novembre 2017

Vacances de Noël : Du samedi 23 décembre 2017 au lundi 8 janvier 2018,
reprise le lundi 8 janvier 2018

Vacances d'hiver : Du samedi 17 février 2018 au lundi 5 mars 2018,
reprise le lundi 5 mars 2018

Vacances de printemps : Du samedi 14 avril 2018 au lundi 30 avril 2018,
reprise le lundi 30 avril 2018

Vacances d'été : Samedi 7 juillet 2018

 

27/06/2017

Compte rendu du troisième Conseil d'école des enfants du 06/06/2017

Pdf2.gif Cliquez ici pour télécharger le compte rendu

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Le troisième Conseil d’école des enfants s’est réuni le mardi 6 juin 2017 en présence de tous les élèves délégués titulaires et sous la présidence de Frankie SAMSON.

Ordre du jour :

1) Remerciements et félicitations adressées aux délégués

2) Réponses de Monsieur le Maire aux demandes des délégués

3) Violence à l’école

4) Journée festive du vendredi 30 juin 2017

24/06/2017

Fête de notre école

Notre fête d'école fut une réussite grâce aux enseignants, aux animateurs du périscolaire et aux nombreux parents mobilisés pour son organisation.

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Merci à tous les parents qui nous ont aidés et qui ont tenu les stands.

Les bénéfices réalisés sont versés à la coopérative scolaire pour financer des projets de classe et d'école.

Livret d'accueil des CP

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Pdf2.gif Télécharger le livret d'accueil des CP

Listes de fournitures 2017/2018

Vous trouverez ci-dessous les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2017/2018 pour chaque niveau de classe.

Pdf2.gif Télécharger la liste des fournitures des CP

Pdf2.gif Télécharger la liste des fournitures des CE1

Pdf2.gif Télécharger la liste des fournitures des CE2

Pdf2.gif Télécharger la liste des fournitures des CM1

Pdf2.gif Télécharger la liste des fournitures des CM2

Les associations et fédérations de parents d'élèves vous proposent un achat groupé de fournitures sur un site Internet.

Pour en savoir plus : Cliquez ICI (billet sur le site Internet de l'AIPE)

17/06/2017

Fête de l'école le vendredi 23 juin

FeteEcole.gif Notre fête d'école a lieu le vendredi 23 juin à partir de 18h00.

Au programme : stands de jeux, structure gonflable, repas, vente d'enveloppes gagnantes,...

Venez nombreux !

Projet Compost

LogoCompost.jpg Nous développons un projet Compost sur notre école en partenariat avec la mairie, l'Amap de Magny, le périscolaire et le Parc National Régional.

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Les élèves trient dorénavant leurs déchets en cantine.

Compost3.jpg Compost4.jpg

L'année scolaire prochaine, une partie de ces déchets sera valorisée grâce au compostage. Trois bacs à compost seront installés dans l'école et le compost utilisé pour les espaces verts de la ville notamment. Le projet vise également à évoquer et faire diminuer le gaspillage alimentaire.

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07/06/2017

Portes Ouvertes au collège Einstein Samedi 10 juin

Voici le programme de la matinée Portes Ouvertes au collège Albert Einstein du samedi 10 juin 2017.

La présence des parents d'élèves de CM2 y est indispensable pour déposer les dossiers d'inscriptions des futurs élèves de 6ème.

Site du collège : http://www.clg-einstein-magny.ac-versailles.fr/

De 9h à 11h 45, diverses présentations :

  • Hall : Atelier «Gestes qui sauvent »
  • Hall : Service Jeunesse de la ville de Magny les Hameaux
  • Hall : Fédérations de parents FCPE, AIPE, PEEP
  • Hall : EPI 4è4 Sénégal
  • Salle 11 : « Atelier scientifique SVT » Mmes Mosser et Lerouge
  • Salle 13 : " EPI 5è " Mmes Belabdi,Caby ,Cubaynes, Vautrain et M Cottrant. Jeu de cartes électroniques
  • Salle 14 : Projet SQYRob M Thomas et quelques élèves
  • Salle 15 : travaux des élèves en arts plastiques Mme Maudet
  • Salle 16 : Inscriptions des futurs 6è pour l’année 2017/2018
  • CDI : Travaux des élèves de 5è3 « Projet Menteries 5è3 »
  • Salle C : Projection Film sur le voyage en Allemagne et travaux des élèves, Mme Rousseau
  • Salle 113 : Selfie présidentiel, who wants to be a millionaire, enquête sur un meurtre…Mme Bouyeure
  • Salle 114 : Travaux d’élèves LV2 Espagnol M Borlado
  • Salle 115 : EPS Programmation des activités sportives et vidéos de l’ AS
  • Salle 116 : EPI 4è4 Sénégal : vidéo du spectacle. Mmes Bouget, Dubraud, Dupeux et Payet
  • Salle 117 : EPI 4è5 « l’histoire de la Terre » Mmes Bouget, Dupeux, Mosser et Payet
  • Dans la salle polyvalente au premier étage :

- de 10h50 à 11h : Résultat des Olympiades des mathématiques

- de 11h à 11h30 : quelques chants appris en éducation musicale

Bonne matinée !

03/06/2017

Compte rendu du troisième Conseil d'école du 30/05/2017

Pdf2.gif Cliquez ici pour télécharger le compte rendu

Ordre du jour :

1. Bilan de l'année scolaire

2. Perspectives pour l'année scolaire 2017/2018 - Effectifs - Évaluations et livrets - Bilan sur la réforme des rythmes scolaires, vote sur le maintien ou non des quatre jours et demi de classe et des NAP

3. Organisation de la fête de l’école du 23 juin 2017

4. NAP, périscolaire, restauration, études surveillées - Résumé du repas test auquel des parents étaient conviés

5. Dates à retenir

6. Points Mairie

7. Points parents

Dates à retenir

Jeudi 8 juin : Sortie Port-Royal classes de CE1.

Mercredi 14 juin : Commission d’harmonisation au collège Einstein. Les enseignants de CM2 présentent les dossiers de leurs élèves au principal et aux professeurs du collège.
Les élèves de Mme MERABET et de M. REYNAUD n’auront pas classe ce jour-là. Ils seront accueillis à l’école si les parents ne peuvent pas les garder.

Mardi 20 juin : Sortie Cité des sciences des classes de CP et de CE1.

Mardi 20 juin : Sortie au Château de Versailles des classes de CM1.

Mercredi 21 juin : Fête du périscolaire à partir de 16h30 au centre Pierre Chêne.

Jeudi 22 juin à 19h00 : Spectacle de chant choral CE2 de MM. Barbet et Verardo et CM1 de M. Samson à la Maison de l’environnement.

Vendredi 23 juin : fête de l’école à partir de 18h00.

Vendredi 23 juin : Sortie au Château de Saint-Germain-en-Laye, musée d’archéologie des classes de CE2.

Samedi 24 juin : Réunion d’accueil des parents des futurs CP à l’école à 10h00 avec le directeur.

Mardi 27 juin : Sortie Port-Royal des classes de CP.

Mardi 27 juin : Spectacle théâtral des CM1/CM2 de M. Reynaud à 20h à la Maison de l’environnement.

Vendredi 30 juin : Remise des livrets du troisième trimestre aux familles.

Mardi 4 juillet : Sortie Port-Royal classe de CM1 de Mme Gohin.

Jeudi 6 juillet : Sortie Port-Royal classe de CM1 de M. Samson.

Semaine du lundi 28 août au vendredi 1er septembre : le directeur sera présent à l’école tous les après-midis.

Vendredi 1er septembre : rentrée des enseignants. Affichage des listes de classes.

Lundi 4 septembre : rentrée des élèves à 8h35.

Semaine du 4 au 9 septembre : réunions de rentrée des familles dans les classes.

30/05/2017

Résultats de sondages

Voici les résultats des deux sondages sur la réforme des rythmes scolaires :

Que pensez-vous de la semaine de 4 jours et demi ?

  • Je souhaite que le mercredi matin soit maintenu : 53.03 %
  • Je souhaite que le samedi matin remplace le mercredi matin : 3.03 %
  • Je souhaite revenir à la semaine de 4 jours : 43.94 %

Nombre de votes : 66

Que pensez-vous des NAP ?

  • Je souhaite qu'elles soient maintenues : 59.38 %
  • Je souhaite qu'elles soient regroupées sur une demi-journée : 7.81 %
  • Je souhaite qu'elles soient abandonnées : 32.81 %

Nombre de votes : 64

Plan "J'apprends à nager"

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Chaque été, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’état et la Fédération Française de Natation ne peuvent rester insensibles à cette triste observation.

Dans ce contexte, le Ministère en charge des Sports a créé, avec le concours de la Fédération Française de Natation, le plan "J'apprends à nager".

L’objectif de cette opération citoyenne est de permettre aux enfants d’acquérir la compétence du Savoir-Nager, identifier par le test «Sauv’nage» de l’École de Natation Française, afin de pratiquer les activités aquatiques mais également nautiques en toute sécurité.

Objectifs « J’apprends à nager » :

  • Réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive
  • Réduire de déficit du savoir-nager enregistré sur le territoire
  • Dispenser un savoir-nager sécuritaire et écarter le risque de noyade
  • Favoriser l’accès à toutes les pratiques aquatiques et nautiques en toute sécurité
  • Découvrir les plaisirs de l’eau et de la Natation

Cibles :

Enfants âgés de 6 à 12 ans ne sachant pas nager

Structures organisatrices :

Clubs FFN : Aqua'Nat Vallée de Chevreuse, Chemin du regain à CHEVREUSE

Concept :

La structure organisatrice propose un programme d’apprentissage de la natation selon les dispositions suivantes :

  • Un stage d’apprentissage de la natation de minimum 10 heures avec des séances d' une heure.
  • La période de présence obligatoire de l'enfant est du 17 au 28 juillet 2017 de 10h30 à 11h30
  • Le groupe est constitué de 8 enfants minimum à 15 enfants maximum ne sachant pas nager
  • Les séances de natation sont dispensées par un professionnel
  • Les cours sont gratuits (sur inscription et dans la limite des places disponibles).
  • La somme de 15 € est demandée pour l'assurance prise auprès de la FFN pour la période ce cette activité.
  • A la fin du stage d’apprentissage, les enfants ayant développé les compétences nécessaires sont invités à se présenter au test du Sauv’nage

Pour s'inscrire ou avoir des renseignements, uniquement par mail à : aquanat.chevreuse@gmail.com

Pdf2.gif Télécharger le flyer J'apprends à Nager

20/05/2017

Sondages

Sondage.jpg N'hésitez pas à répondre aux deux sondages concernant la réforme des rythmes scolaires, la semaine de 4 jours et demi d'école et les nouvelles activités périscolaires.

Vos réponses seront présentées lors du Conseil d'école du mardi 30 mai.

Ces sondages sont clos.

19/05/2017

Conseil d'école le mardi 30 mai à 19h

Madame, Monsieur, Chers parents,

Notre prochain Conseil d'école aura lieu le mardi 30 mai à 19h00.

L'ordre du jour est le suivant :

  • 1. Bilan de l'année scolaire
  • 2. Perspectives pour l'année scolaire 2017/2018

Effectifs

Évaluations et livrets

Bilan sur la réforme des rythmes scolaires, vote sur le maintien ou non des quatre jours et demi de classe et des NAP

  • 3. Organisation de la fête de l’école du 23 juin 2017
  • 4. NAP, périscolaire, restauration, études surveillées

Résumé du repas test auquel des parents étaient conviés

  • 5. Dates à retenir
  • 6. Points Mairie
  • 7. Points parents

Remarques et questions des parents élus :

Bilan personnel du directeur de cette année scolaire.

Qui sont les intervenants des NAP ? Est-il possible de demander un affichage pour connaitre les animateurs ? Sont-ils en nombre suffisant ? Est-il possible de détailler les activités proposées ?

Demande de panneaux d’affichage fédération et association de parents d’élèves côté CP/CE1.

Amélioration sur l’organisation des goûters.

Séjour de fin d'année scolaire pour 2017-2018 : Proposition de l’aide des Fédérations pour organiser le séjour (lancement d'appel d'offre pour le transport, recherche de logement...) Classe découverte dans le Cotentin : quels sont les retours des professeurs, des élèves ?

Option sur la seconde langue facultative : nous souhaitons avoir plus de précisions sur l'origine de cette démarche, son application (comment ? organisation dans la journée ?), quels sont les retours des parents ?

Organisation de la rentrée scolaire 2017 / 2018 - comment limiter l'attente de l’an dernier ?

Problème de sécurité de la piste cyclable devant l’école au niveau des passages piéton.

N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter les associations et fédérations de parents d'élèves pour donner votre avis ou poser vos questions sur ces points et notamment sur la réforme des rythmes scolaires, la semaine de quatre jours et demi et les nouvelles activités périscolaires.

Pour contacter le directeur : Cliquez ICI

Site Internet de l'AIPE : http://www.aipe78114.org/

Site Internet de la FCPE : http://fcpe78114.e-monsite.com/

Site Internet de la PEEP : http://peep-magnyleshameaux.peep.asso.fr/

17/05/2017

Article 8 de la B.P.D.J.

LogoBPDJ.jpg Le huitième article de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile est consacré aux dégradations volontaires.

Pdf2.gif Cliquez ici pour télécharger l'article.

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