La Grande Lessive - 26 mars

Nous vous invitons à participer à l'édition "La Grande Lessive" ... Fleurissons ensemble !

LA GRANDE LESSIVE : « Fleurir ensemble »

En octobre 2019, tous les élèves de l’école ont participé à un projet commun, « La Grande Lessive » … Le temps d’une journée, les élèves ont suspendu leurs « Paysages de bord de Terre ».

Au printemps, nous souhaitons participer à la deuxième édition de « La Grande Lessive »  de l’année scolaire, celle du mois de mars.

Cette installation artistique éphémère est réalisée tout autour de la Terre. Les œuvres sont suspendues à des fils tendus, à l’aide de pinces à linge.

Nous vous invitons à tous participer, enfants et adultes, à cette édition spéciale … Fleurissons nos fenêtres !

Nul besoin d’être artiste ! Seul importe le plaisir de participer, de faire du lien …

Le principe est très simple :

Un thème de saison : « FLEURIR ENSEMBLE »

Une création artistique : Des réalisations de format A4 pourront représenter des fleurs au moyen du dessin, de la peinture, de la photographie, de collages … Toutes les idées sont les bienvenues ! Soyez créatifs !

Une exposition : Jeudi 26 mars, toutes les œuvres sont suspendues à vos balcons à l’aide de pinces à linge !

N’oubliez pas de nous envoyer des photographies de vos réalisations, que nous pourrons partager sur le blog ! Vous pouvez nous les transmettre par mail (0780825y@ac-versailles.fr)

De retour à l’école, nous accrocherons toutes les créations de nos élèves !

Vive le printemps !

photo lessive.jpg