Reprise de la continuité pédagogique

Chers parents, chers enfants,

Nous espérons que vous avez pu vous reposer pendant ces quelques jours « sans école ».

La continuité pédagogique a repris ce lundi 20 avril. Les enseignants vous ont transmis à nouveau des activités à mener à la maison.

Afin que chaque élève puisse être accompagné au mieux pour progresser, il est essentiel de conserver un lien régulier avec chaque famille. Aussi, je vous remercie de bien vouloir faire un retour aux enseignants sur le travail réalisé par vos enfants. Vous ne devez pas hésiter à demander des précisions si besoin.

Nous sommes tous conscients que chaque enfant, chaque famille, chaque professionnel œuvre au mieux dans cette situation particulière. Soyez-en assurés et rassurés !

Nous vous informerons régulièrement quant à la réouverture progressive de l'école prévue à partir du lundi 11 mai.

Avant les vacances, nous vous avons proposé de maintenir le lien et d’embellir le quotidien en partageant des projets artistiques communs. Ce fut une réussite !

Nous vous proposons maintenant de nouveaux projets : quelques défis scientifiques à réaliser en famille afin de permettre aux élèves d’acquérir de manière ludique des connaissances et compétences du programme de sciences.

Chaque semaine, sur le blog de l’école, vous trouverez deux défis (au choix). Une fiche pour les enfants ainsi qu’une autre pour les parents seront jointes.

Une fois le défi réalisé, faites-nous partager votre expérience en nous envoyant vos photos et vos commentaires. Nous les publierons sur le blog !

Bon courage pour cette reprise.

Bien cordialement,