Accueil des élèves à partir du 22 juin

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu ce jour, jeudi 18 juin, le dernier protocole sanitaire concernant la reprise des élèves à partir du lundi 22 juin.

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à sa mise en place :

«- Le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face. Si la configuration des salles de classe ne permet pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents.

- Les écoles organisent le déroulement de la journée et des activités scolaires pour limiter les croisements entre élèves de classes différentes.

- Le lavage des mains peut se réaliser sans mesure de distance physique entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe.

- Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves. »

Dans notre établissement, l’effectif de la classe et la configuration de la salle ne permettent pas toujours de respecter la distanciation d’au moins un mètre . Dans ce cas, chaque enseignant organisera l’espace de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves.

Afin de maintenir la distanciation physique entre les élèves des groupes différents, nous envisageons une arrivée et un départ des élèves légèrement étalés dans le temps. Je vous préciserai les horaires vendredi 19 juin, suite au conseil des maîtres prévu le midi.

Les horaires des récréations pourront également être modifiés. La pause méridienne est prévue de 11 h 30 à 13 h 30.

Je vous rappelle que les parents d'élèves jouent un rôle essentiel. Ils s'engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez l'élève ou dans sa famille.

Tous les enseignants reprendront en charge les élèves de leur classe chaque jour. Ils n’assureront plus aucun travail en distanciel.Madame Garnery est placée en arrêt de travail. Les moyens de remplacement étant réduits, je ne peux pas vous assurer qu’elle sera remplacée. Les élèves de sa classe seront alors répartis dans les autres classes les lundis et vendredis.

J’espère avoir pu vous apporter toutes les précisions concernant la reprise des élèves le 22 juin.

Bien cordialement,