Nettoyage du quartier de l'école

Ce mercredi 11 octobre 2017, toutes les classes de l'école ont participé à l'opération "Nettoyage nature" et les élèves ont ramassé des déchets dans le quartier de l'école, dans les cours de récréation et aux abords du collège Einstein.

Nous avons ainsi collecté 59 Kg de déchets.

Cette opération sera renouvelée en mars 2018 dans le bois d'Aigrefoin.

Ces actions s'inscrivent dans le volet Agenda 21 (programme d’actions pour le 21e siècle orienté vers le développement durable) de notre projet d'école.

En partenariat avec les parents, la mairie, le périscolaire, Le Panier des Hameaux, le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, d'autres actions seront menées cette année : tri des déchets à l'école et notamment le papier et les déchets alimentaires de la cantine, compostage des déchets alimentaires, sensibilisation au gaspillage alimentaire et réduction de ce gaspillage, recyclage de cartouches d'encre, économie d'énergie notamment électrique, enseignement et sensibilisation à l'écocitoyenneté et au développement durable dans les classes, visite d'un centre de tri pour les CE2.

Merci aux parents qui nous accompagnaient.

Nettoyage0-2017.jpg

Nettoyage1-2017.jpg

Nettoyage2-2017.jpg

Quartier.jpg

Nettoyage3-2017.jpg

Nettoyage4-2017.jpg

Nettoyage5-2017.jpg

Dechets.jpg Cliquez ICI pour faire un quiz sur la durée de vie des déchets.