Dispositif EILE - formulaire d'inscription

Le dispositif EILE (enseignements internationaux de langues étrangères) propose un enseignement optionnel de langue vivante étrangère, adossé au Cadre européen commun
de référence pour les langues (CECRL), qui vise l’acquisition du niveau A1 en fin de CM2. Il remplace le dispositif ELCO (Enseignements de langue et de culture d’origine) actuellement en vigueur. Les cours EILE, d'une durée de 1 h 30 hebdomadaire sont ouverts à tous les élèves du CE1 au CM2.

Vous trouverez en pièce jointe une information et un formulaire d'inscription à ce dispositif à me retourner impérativement avant le 12 juin. Si vous n'avez pas la possibilité de le compléter en ligne ou de l'imprimer, je vous transmettrai une version papier. Merci de m'en faire la demande au plus tard le lundi 8 juin.

Je vous précise que ce formulaire est un engagement de votre part. Si un cours vous est proposé au sein de l'école, je vous remercie de bien vouloir respecter votre engagement.

Durant l'année scolaire 2019/2020, un cours d'arabe a été ouvert car il y avait une forte demande sur les écoles de la commune (formulaire transmis en avril 2019). Finalement, malgré plusieurs relances auprès des familles inscrites, seulement deux  ont donné suite. Le cours a été plusieurs fois annulé en raison de l'effectif réduit. Ce dispositif ne pouvait  malheureusement pas être proposé aux nouvelles familles. (consignes académiques).

Comptant sur votre compréhension,

Cordialement,