Lundi 27 avril
Par laurencelafont le 26 avril 2020, 19:14 - CM2 Lafont - Lien permanent
Bonjour mes chers élèves,
J'espère que vous allez tous bien.
Je vous rappelle que votre évaluation en orthographe sur les homophones grammaticaux (Evalbox) est à faire entre 9h30 et 12h30. Toutes les informations sont sur mon mail d'hier.
Nous aurons une nouvelle réunion sur Zoom jeudi 30 avril à 14h00, nous ne la faisons pas vendredi 1er mai puisque c'est un jour férié.
Voici maintenant le travail de ce jour :
FRANCAIS ET MATHS
Vous avez lu pendant le week-end le chapitre 2 du " royaume de Kensuké", je remets le texte en ligne pour ceux qui ne le retrouve pas : Voici le tapuscrit. Voici maintenant la fiche de lecture du chapitre 2 à faire, soit vous imprimez et collez la fiche dans votre cahier de lecture, soit vous copiez les phrases réponses directement dans votre cahier de lecture. Dans tous les cas, n'oubliez pas de faire des phrases réponses. Ensuite, vous pouvez corriger cette fiche au vert.
Pour jeudi 30 mai, il faut lire le chapitre 3 et faire la fiche de lecture du chapitre 3
Voici le programme lumni sur France 4 (chaine 14). Nous en avons parlé lors de notre réunion Zoom, il faudrait que vous regardiez au moins deux de ces émissions. Vous choisissez celles que vous voulez. Pour les élèves en travail différencié, ne regardez qu'une seule de ces émissions.
Aujourd'hui : lundi 27 avril à 11h30 : Maths :multiplication par 5 et les fractions.
mardi 28 avril à 11h30 : Français: Faire parler des personnages dans un récit : la ponctuation dans le dialogue
mercredi 29 avril à 11h30 : Maths : Multiplication par 5 ou 50, les tables et les fractions
jeudi 30 avril à 11h30 : Français : Faire parler des personnages dans un récit : la phrase interrogative
Voici maintenant la feuille de travail en français maths.
Regarde cette vidéo sur Le verbe à l’infinitif ou le participe passé. Puis fais les exercices sur cette feuille, attention la correction est juste en-dessous, ne te laisse pas tenter. Corrige ensuite.
Maintenant, fais ces exercices de numération, attention ne fais que les exercices 2,3 et 4, ne te laisse pas non plus tenter la correction est juste en-dessous.
GEOGRAPHIE
Nous accueillons avec grand plaisir les élèves de Mme Manier pour cette séance. J'en profite pour vous rappeler l'évaluation de demain en histoire sur la première guerre Mondiale, il faudra relire mon mail d'hier concernant evalbox.
Par ailleurs, je vous rappelle également que si vous n'avez pas le temps de faire les sciences, l'histoire, la géographie et l'anglais dans une journée de travail, vous pouvez tout à fait les faire le mercredi ou le weekend.
Pour l'instant, j'ai reçu deux exposés : ceux de Rayhana et d'Imani. J'attends les autres avec impatience. Elles nous les montreront et nous en parleront jeudi lors de notre réunion Zoom.
Regardez cette vidéo "C'est pas sorcier" (très courte : d'une minute 15) qui répond à la question : pourquoi fait-on des écoquartiers?, puis regarde cette autre vidéo sur l'éco-quartier de Grenoble. Et enfin regardez cette dernière vidéo qui explique les enjeux de l'écoquartier.
Fin de la leçon à recopier à la suite de la leçon de la semaine dernière :
Un autre avantage à l'écoquartier est la mixité sociale.
Définition de la mixité sociale : elle désigne la présence simultanée ou la cohabitation, en un même lieu, de personnes appartenant à des catégories socioprofessionnelles, à des cultures, à des nationalités, à des tranches d'âge différentes.
Il faut apprendre cette définition et réviser ce chapitre, le chapitre de la nature en ville et le recyclage des déchets pour lundi 4 mai, il y aura peut-être une évaluation.
Bon courage. A demain.