Lundi 8 juin

Bonjour à tous,

Commençons par la lecture. Répondez aux questions :

charlie 20 à 23.PNG
charlie 20 à 23.PNG, mai 2020
kensuké8.PNG
kensuké8.PNG, mai 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conjugaison

Pour les CM1

Vous allez regarder cette vidéo pour savoir comment utiliser l'imparfait et le passé simple :

https://www.youtube.com/watch?v=XaDGqjjDw24

Vous allez maintenant faire ces exercices en ligne :

Exercice 1 : Les valeurs de l'imparfait (1)

Exercice 3 : Imparfait ou passé simple ? (exercice facile guidé)

Exercice 4 : Imparfait ou passé simple ?

Ceux qui sont en classe feront un exercice écrit.

Pour les CM2

Vous avez bien revu le présent du conditionnel. Faites les exercices suivants :

Présent-du-conditionnel-Cm2-Bilan-à-imprimer.pdf

Prenez votre livre à la page 90 et faites les questions de la recherche. C'est un nouveau temps qui s'appelle l'impératif. Regardez la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=Lq6D3B2ixDg

Pour Léa, lis la leçon dans ton livre p 90 car elle n'est pas dans le lutin. Pour les autres, je vous la donnerai.

Numération

Pour les CM1

nombres décimaux : n°9 p50 et n°11, 12, 13, 16, 17 p 51

Regardez maintenant cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=4q3yIQDM8dE

Vous avez compris comment multiplier un décimal par 10, 100, 1000. Faites la fiche d'exercices suivante :

Vous pouvez maintenant vous auto corriger.

Pour les CM2

Continuons la lecture de graphique. Prenez vos livres et faites l'exercice n°1, 2, 3 p 164 puis dans vos fichiers de géométrie les pages 58 et 59.

Géographie

Pour les CM1

Dernière notion de l'année et le programme sera fini !

Lisez les documents suivants :

aliments 3.pdf

aliments 4.pdf

Répondez aux 10 questions qui sont posées sur votre cahier de géographie.

Vous pouvez maintenant vous auto corriger :

Comment nourrir les hommes en respectant l'enironnement corrigé.pdf

Copiez maintenant la trace écrite :

L'agriculture intensive permet de produire de la nourriture en grande quantité. Ce mode de production entraîne cependant des problèmes notamment de pollution.

D'autres manières de produire existent comme l'agriculture biologique, qui est plus respectueuse de l'environnement.

Copiez maintenant les trois définitions du lexique qui sont sur les documents.

 

Pour les CM2

Pour les élèves de Mme Sakalowski, allez sur son blog. Je vous joins le document.

géog les énergies carte mentale 1.pdf

Pour les élèves de Mme Lafont, je vous propose de partir à la découverte d'un nouveau pays avec Scooby-doo !

Regardez la vidéo :

https://www.lumni.fr/video/benelux-la-decouverte-avec-scooby-doo

Ouvrez le document et répondez aux questions :

benelux scooby.pdf

Vous pouvez vous auto-corriger :

benelux scooby corrige.pdf

Lisez maintenant ce texte récapitulatif :

benelux scooby texte.pdf