Lundi 8 juin
Par isabellemanier le 08 juin 2020, 07:00 - CM1 CM2 Manier - Lien permanent
Bonjour à tous,
Commençons par la lecture. Répondez aux questions :


Conjugaison
Pour les CM1
Vous allez regarder cette vidéo pour savoir comment utiliser l'imparfait et le passé simple :
https://www.youtube.com/watch?v=XaDGqjjDw24
Vous allez maintenant faire ces exercices en ligne :
Exercice 1 : Les valeurs de l'imparfait (1)
Exercice 3 : Imparfait ou passé simple ? (exercice facile guidé)
Exercice 4 : Imparfait ou passé simple ?
Ceux qui sont en classe feront un exercice écrit.
Pour les CM2
Vous avez bien revu le présent du conditionnel. Faites les exercices suivants :
Présent-du-conditionnel-Cm2-Bilan-à-imprimer.pdf
Prenez votre livre à la page 90 et faites les questions de la recherche. C'est un nouveau temps qui s'appelle l'impératif. Regardez la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=Lq6D3B2ixDg
Pour Léa, lis la leçon dans ton livre p 90 car elle n'est pas dans le lutin. Pour les autres, je vous la donnerai.
Numération
Pour les CM1
nombres décimaux : n°9 p50 et n°11, 12, 13, 16, 17 p 51
Regardez maintenant cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4q3yIQDM8dE
Vous avez compris comment multiplier un décimal par 10, 100, 1000. Faites la fiche d'exercices suivante :
Vous pouvez maintenant vous auto corriger.
Pour les CM2
Continuons la lecture de graphique. Prenez vos livres et faites l'exercice n°1, 2, 3 p 164 puis dans vos fichiers de géométrie les pages 58 et 59.
Géographie
Pour les CM1
Dernière notion de l'année et le programme sera fini !
Lisez les documents suivants :
Répondez aux 10 questions qui sont posées sur votre cahier de géographie.
Vous pouvez maintenant vous auto corriger :
Comment nourrir les hommes en respectant l'enironnement corrigé.pdf
Copiez maintenant la trace écrite :
L'agriculture intensive permet de produire de la nourriture en grande quantité. Ce mode de production entraîne cependant des problèmes notamment de pollution.
D'autres manières de produire existent comme l'agriculture biologique, qui est plus respectueuse de l'environnement.
Copiez maintenant les trois définitions du lexique qui sont sur les documents.
Pour les CM2
Pour les élèves de Mme Sakalowski, allez sur son blog. Je vous joins le document.
géog les énergies carte mentale 1.pdf
Pour les élèves de Mme Lafont, je vous propose de partir à la découverte d'un nouveau pays avec Scooby-doo !
Regardez la vidéo :
https://www.lumni.fr/video/benelux-la-decouverte-avec-scooby-doo
Ouvrez le document et répondez aux questions :
Vous pouvez vous auto-corriger :
Lisez maintenant ce texte récapitulatif :