Bonjour à tous,
C’est parti pour une nouvelle semaine, un programme d’aventures avec de la lecture, de l’écriture, des mathématiques et quelques surprises à découvrir.
J’espère que vous avez plein d’idées à partager dans vos phrases du jour, profitez de cette période pour imaginer et rêver !
J’espère que tout le monde est en forme. Vous n’avez pas oublié le petit déjeuner pour le plein d’énergie ?
Aujourd’hui, une surprise de la part de Mme Robine.
Bonne journée
* rappel : claudine.rasplus@ac-versailles.fr
| C’est parti pour la phrase du jour! | 
(quand on veut dans la journée)
Réponse à la question de Gabin : je ne sais pas quelle était la taille de ton bouquet de fleurs blanches mais j’espère qu’il était gros !!!
https://docs.google.com/document/d/1YncKvCTOOEOJDLkkJo5Q3uTfMYW3B2JJ2Oq5Kep1EYQ/edit?usp=sharing
Demande de l’aide pour l'orthographe, termine ta phrase par un point, sinon elle continue sans s’arrêter…
| Lecture | 
Lis d'abord les syllabes silencieusement.
| 
			 bai lè pei fai trè rê rei lai chai chê  | 
		
à haute voix avec un adulte qui t'écoute.
| 
			 la laine - une chaise - un chêne - une reine - faire - je fais - il fait  | 
		
 à haute voix avec un adulte qui t'écoute.
Pars à la découverte d’un nouveau son :
 On retient : les lettres in, ain, ein, un se lisent [in] comme dans lapin.
Dis les mots et sur ton ardoise écris les numéros des dessins dans lesquels tu entends le son [in] :
1 2 3 4 5 6
           
       
     
         
              
   
(Réponse : Tu as réussi si tu as écrit 1, 3, 4, 5)
Entraine-toi, lis ces mots.
dauphin peinture lundi ceinture lapin
sapin main pain train refrain
 lis avec quelqu'un.
Une pause s’impose
| L’aventure continue avec du Calcul mental | 
 15 minutes, pas plus
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Niveau CP
Ajouter 10
Quadricalc 1, 2 ou 3 *
* tu fais plusieurs fois le même exercice, tu changes de niveau si tu obtiens 8, 9 ou 10 points.
Dans ton cahier violet, écris le calcul et le résultat (astuce, tu peux utiliser ton matériel dizaines unités, prends ton temps).
12 + 10 = 15 + 10 = 8 + 10 = 13 + 10 = 4 +10 =
10 + 10 = 6 + 10 = 10 + 15 = 25 + 10 = 10 + 14 =
La correction par icicorrect-calcul-mental.pdf
| Maths | 
Le mystère dizaines – unités




Dans ton cahier violet, fais la même chose avec 31 objets et 27 objets.
Écris ces nombres en dizaines et unités et en montrant tous les 10.
Correction demain.
| 
			 C'est la pause  | 
		
| Copie - poésie | 
Ecris la suite de la poésie dans le cahier de poésie.
Vérifie que tu as déjà copié le début si ce n'est pas fait, va à la page du Mardi 24 mars.
Avant de copier, lis chaque phrase à haute voix.
Tu fais à ton rythme. Applique-toi c’est le plus important.
  * pour la majuscule: A 
Change de ligne.

6 – La surprise du jour de la part de Mme Robine, qui vient à l’école de temps en temps faire travailler des élèves.
Écoute et rêve :
Tu as bien travaillé, tu peux terminer demain s’il te reste des choses.
Bonne soirée à tous et une nuit peuplée de jolis rêves, à demain...
** Avis aux parents, si vous voulez des histoires à écouter, allez voir voir d côté des podcasts de France inter
https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli




