Bonjour à tous,
C’est parti pour une nouvelle semaine, un programme d’aventures avec de la lecture, de l’écriture, des mathématiques et quelques surprises à découvrir.
J’espère que vous avez plein d’idées à partager dans vos phrases du jour, profitez de cette période pour imaginer et rêver !
J’espère que tout le monde est en forme. Vous n’avez pas oublié le petit déjeuner pour le plein d’énergie ?
Aujourd’hui, une surprise de la part de Mme Robine.
Bonne journée
* rappel : claudine.rasplus@ac-versailles.fr
C’est parti pour la phrase du jour! |
(quand on veut dans la journée)
Réponse à la question de Gabin : je ne sais pas quelle était la taille de ton bouquet de fleurs blanches mais j’espère qu’il était gros !!!
https://docs.google.com/document/d/1YncKvCTOOEOJDLkkJo5Q3uTfMYW3B2JJ2Oq5Kep1EYQ/edit?usp=sharing
Demande de l’aide pour l'orthographe, termine ta phrase par un point, sinon elle continue sans s’arrêter…
Lecture |
Lis d'abord les syllabes silencieusement.
bai lè pei fai trè rê rei lai chai chê |
à haute voix avec un adulte qui t'écoute.
la laine - une chaise - un chêne - une reine - faire - je fais - il fait |
à haute voix avec un adulte qui t'écoute.
Pars à la découverte d’un nouveau son :
On retient : les lettres in, ain, ein, un se lisent [in] comme dans lapin.
Dis les mots et sur ton ardoise écris les numéros des dessins dans lesquels tu entends le son [in] :
1 2 3 4 5 6
(Réponse : Tu as réussi si tu as écrit 1, 3, 4, 5)
Entraine-toi, lis ces mots.
dauphin peinture lundi ceinture lapin
sapin main pain train refrain
lis avec quelqu'un.
Une pause s’impose
L’aventure continue avec du Calcul mental |
15 minutes, pas plus
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Niveau CP
Ajouter 10
Quadricalc 1, 2 ou 3 *
* tu fais plusieurs fois le même exercice, tu changes de niveau si tu obtiens 8, 9 ou 10 points.
Dans ton cahier violet, écris le calcul et le résultat (astuce, tu peux utiliser ton matériel dizaines unités, prends ton temps).
12 + 10 = 15 + 10 = 8 + 10 = 13 + 10 = 4 +10 =
10 + 10 = 6 + 10 = 10 + 15 = 25 + 10 = 10 + 14 =
La correction par icicorrect-calcul-mental.pdf
Maths |
Le mystère dizaines – unités
Dans ton cahier violet, fais la même chose avec 31 objets et 27 objets.
Écris ces nombres en dizaines et unités et en montrant tous les 10.
Correction demain.
C'est la pause |
Copie - poésie |
Ecris la suite de la poésie dans le cahier de poésie.
Vérifie que tu as déjà copié le début si ce n'est pas fait, va à la page du Mardi 24 mars.
Avant de copier, lis chaque phrase à haute voix.
Tu fais à ton rythme. Applique-toi c’est le plus important.
* pour la majuscule: A
Change de ligne.
6 – La surprise du jour de la part de Mme Robine, qui vient à l’école de temps en temps faire travailler des élèves.
Écoute et rêve :
Tu as bien travaillé, tu peux terminer demain s’il te reste des choses.
Bonne soirée à tous et une nuit peuplée de jolis rêves, à demain...
** Avis aux parents, si vous voulez des histoires à écouter, allez voir voir d côté des podcasts de France inter
https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli