Bonjour les enfants !

C’est déjà vendredi,  je vous retrouve donc pour le menu du jour : encodage, géométrie et anglais !
J’espère que vous êtes tous en forme et que vous parvenez à profiter un peu de tous ces beaux rayons de soleil que nous offre le printemps. Comme Mme Rasplus, je suis ravie de lire vos phrases chaque jour.

Etirez-vous, respirez profondément… Je vous rappelle que vous pouvez effectuer les différentes activités dans l’ordre que vous souhaitez, pensez à vous accorder des pauses.

Si vous voulez me transmettre des productions, me poser une question, voici mon mail : alexia.rosius@ac-versailles.fr

C’est parti ! Au menu de ce vendredi 26 mars, je vous propose :

~ Entrée ~

1) ENCODAGE : Voici notre habituel tableau d’encodage, aujourd’hui sur le son [è]. Pour que l’on soit tous sûrs des mots que nous allons essayer d’écrire :

 

 

~ Plat principal ~

2) GEOMETRIE : Voici un petit exercice sur les nœuds du quadrillage. Ce n’est pas nécessaire d’imprimer la feuille. Tu peux prendre ton ardoise pour y écrire les coordonnées de chaque objet ! Quadrillage - repérer les noeuds.pdf

Quelqu’un de ton entourage peut te demander « quelles sont les coordonnées de l’avion ? », Toi, tu peux écrire la réponse sur ton ardoise, ou sur une feuille blanche et vérifier ensuite si elle est correcte.

 

~ Dessert ~

3) ANGLAIS : Continuons de découvrir notre livre « the very hungry caterpillar ». Pour commencer, tu peux réécouter l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=75NQK-Sm1YY&t=190s

Nous allons commencer à apprendre les noms de certains fruits.

 

 

Ensuite, nous allons énumérer ce que notre chenille mange ! Quand il y a plusieurs fruits, la prononciation n’est pas la même, on entend [z] à la fin des mots. Regarde et écoute :

 

 

Tu peux écouter les prononciations et essayer de les répéter. Quelqu’un de ton entourage peut ensuite t’interroger !

Enfin, voici le minibook de notre album que vous pouvez imprimer et colorier, pour le lire à la maison ! (il faudra demander de l’aide à un adulte pour faire le pliage, voici un lien qui explique comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=21qi9ZcQVto) : Minibook.pdf

Bravo ! C’est terminé.

Bonus : Si tu en as envie, voici une proposition d'activité pour continuer le travail de repérage sur le quadrillage : réaliser un ours sur un quadrillage : PixelArt ours.pdf

Je vous souhaite un très bon weekend,

Et surtout n’oubliez pas de rêver.

Votre maitresse du vendredi